Scality : Nuage à l’horizon

Share Button

Scality lève 60 millions de dollars pour développer sa solution de cloud à destination des entreprises

La start-up française Scality, spécialisée dans le stockage et la gestion de données dans le cloud pour les moyennes et grandes entreprises, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars.

scality

Crédits photo : VentureBeat

Scality veut se donner les moyens de sa réussite. La start-up française, basée à San Francisco, vient de finaliser un tour de table de 60 millions de dollars, ce qui porte à 152 million de dollars le total des fonds levés par la jeune pousse depuis sa création en 2009.

Fondée par Jérôme Lecat, Serge Dugas, Giorgio Regni, Daniel Binsfeld et Bradley King, Scality a mis au point une solution multicloud, baptisée Zenko, qui offre aux entreprises la possibilité d’y stocker et gérer leurs données. A n’en pas douter, un secteur d’avenir. « L’informatique d’entreprise n’est plus une fonction support, estime ainsi Jérôme Lecat. Le traitement de la donnée est devenu central dans la création de valeur ajoutée ».

Le secteur de la santé en quête de solutions cloud

Pour preuve, la star-up compte déjà plus de 200 entreprises clientes, dans les secteurs de la finance, des télécommunications, et de l’automobile. Parmi eux, Orange, Bloomberg, Dailymotion ou encore Natixis. Dernier secteur en date, la santé, avec la signature de contrats avec une vingtaine d’hôpitaux, cherchant des solutions de stockage pour accompagner le développement de l’imagerie médicale.

Ce financement va permettre à la société de poursuivre son développement en matière d’ingénierie pour perfectionner ses produits. Elle vise ainsi la rentabilité d’ici 2020, avant d’envisager une entrée en Bourse dans la foulée.  

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE