Olivier Roland, l’entrepreneur qui ne fait rien comme les autres

Share Button


Olivier Roland fait partie de ces entrepreneurs dont l’histoire nous fait sourire.

Après un début scolaire chaotique où il était « Tellement démotivé qu’il démotivait les professeurs », il décide d’arrêter l’école à 18 ans pour lancer sa première entreprise dans le service informatique à seulement l’âge de 19 ans.

Pendant plus de 10 ans il va suivre un rythme infernal allant jusqu’à 70h de travail par semaine pour faire tourner son entreprise. C’est alors qu’il commence à s’intéresser au développement personnel. Il découvre certains bloggeurs et des livres tels que « La semaine de 4h de Tim Ferris » qui vont changer sa vie et sa façon de percevoir l’entrepreneuriat. Passionné par ce sujet il décide de lancer un premier blog qui sera un échec cuisant mais ne s’arrête pas là. Il continue avec son deuxième blog Des Livres Pour Changer de Vie où il propose des résumés de livres pratiques qu’il partage à ses abonnés. Il découvre ainsi le potentiel de son blog, décide de se lancer dans « l’infopreneuriat » (vendre des produits d’informations tels que les ebooks, les formations en vidéo etc.) et propose ses propres formations en ligne. Il revend le portefeuille client de son entreprise d’informatique et démarre une nouvelle vie.

Aujourd’hui il aide des milliers de personnes à se lancer en ligne, son premier livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est devenu un best-seller et est même invité sur certains plateaux télévisés pour parler de son parcours. Cerise sur le gateau : il tord le cou aux clichés sur l’entrepreneuriat et gère son entreprise tout en voyageant. Pour les plus curieux il partage son expérience et sa philosophie de vie sur YouTube où plus de 100 000 « rebels intelligents » le suivent.

 

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE