4 raisons qui montrent que la technologie est l’avenir de l’onboarding!

Share Button

L’Acquisition / Rétention client ou onboarding ne peut plus se passer de la technologie.

onboarding People management mind map, business strategy concept

Crédits Photo: simparel.com

Lorsqu’on prend le temps de regarder, on s’aperçoit que la technologie a transformé la façon de faire des affaires et l’expérience client. La communication est plus instantanée que jamais, les consommateurs peuvent passer par toutes les étapes de l’expérience client,  trouver ce qu’ils veulent,  rechercher, acheter, contacter le service à la clientèle, et ce sans jamais quitter leur domicile.

De la même manière, les ordinateurs et les programmes peuvent passer au crible des milliers de profils de demandeurs d’emploi pour les orienter vers le bon travail et ainsi faire se rencontrer l’offre et la demande. Néanmoins, il existe toujours des irréductibles qui résistent encore à l’envahisseur technologique, rendant ainsi l’expérience client et leur  » onboarding » obsolètes.

La vérité est que la technologie, si maîtrisée, peut facilement améliorer onboarding et donc l’acquisition rétention de nouveaux clients. Les outils permettant cela foisonnent, il faut prendre le temps d’identifier ceux qui correspondent aux besoins de votre entreprises et de s’en emparer.

Voici quatre avancées technologiques qui améliorent le processus d’onboarding, pour ceux qui voudraient monter dans le train:

1. Des formulaire online et « mobile-friendly » et non papier.

Pour de nombreuses entreprises, le seul point d’onboarding est un formulaire papier à compléter. Donc, ils sont enfermés dans une salle de conférence avec une pile de documents et un stylo. Mais, en utilisant les formulaires électroniques qui peuvent être accessibles via un appareil mobile, les clients potentiels peuvent les compléter partout, à tout moment et gagner du temps avec des fonctions de remplissage automatique.

Toutefois, un pourcentage étonnamment faible d’organisations utilisent ce type de formulaires mobile-friendly. En adoptant cette technologie onboarding, les clients potentiels adhèrent plus facilement et rapidement. De plus, les employés peuvent passer à travers toutes les démarches plus rapidement et passer plus de temps à se concentrer sur leur travail et développement personnel.

2. Utilisation des vidéos.

Une des parties les plus compliquées de l’onboarding est d’en apprendre toutes les facettes. Utiliser des vidéos dans vos messages pour vous adresser à vos prospects, collaborateurs, permet de personnaliser l’information et d’obtenir leur attention.

Il est nécessaire, tout comme dans les autres canaux de marketing, de personnaliser l’information que vous diffusez.

3. Formation numérique.

Les Plates-formes de formation sont plus personnalisables que jamais. Elles peuvent être adaptées à différentes positions et styles d’apprentissage de sorte que toutes les informations soient plus pertinentes et compréhensibles. Pourtant, la plupart des formations sont présentées dans une salle de classe traditionnelle.

Une enquête 2015 d’Intercall sur plus de 200 employés à temps plein a révélé que 76 pour cent des répondants avaient reçu une formation en  salle de classe. Seulement 56 pour cent ont participé à la formation interactive en ligne.

L’enquête Intercall a également constaté que 47 pour cent des répondants voulaient être en mesure de passer d’un exercice à l’autre à leur propre rythme. Trente-neuf pour cent voulaient être en mesure de revenir en arrière et revoir le contenu à chaque fois qu’ils avaient besoin.

En utilisant une technologie, ils peuvent se déplacer rapidement à travers l’information,  se familiariser  avec certains types de logiciels. Ils peuvent également se former en continuent et ce à moindre coûts.

4. Métriques d’onboarding.

Dans toutes les industries, les entreprises utilisent de grandes données d’analyses pour rendre leurs opérations plus efficaces. L’onboarding peut également être amélioré par les outils de mesures existants et le suivi de ces mesures.

Une façon de le faire est d’avoir de nouvelles embauches, ou phases d’acquisition clients qui fournissent des feedback formels tout au long du processus. Puis, de compiler leurs réponses au fil du temps permettra d’identifier les points douloureux pour les nouveaux employés, ou les points de frictions freinant l’adhésion des nouveaux membres. L’onboarding peut ensuite être affiné pour rendre l’expérience utilisateur meilleure et plus efficace.

Il est également important de suivre régulièrement les habitus clients. Cela permet de voire ce qui fonctionne ou ce qui pêche, et ainsi de fournir la réponse et la solution adéquate. Les données révèlent les tendances qui rendent plus facile la prise de décisions.

Les progrès technologiques de toutes sortes rendent la vie quotidienne plus facile.  En apprenant à connaître et à intégrer ces outils, il devient plus simple d’obtenir de nouveaux employés investis et qualifiés, et de nouveaux clients pour vos produits.

(Source: Entrepreneur.com)

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE