Onepark : 12 millions d’euros pour aider ses utilisateurs à trouver une place de parking

Share Button

La start-up Onepark, qui permet à ses utilisateurs de réserver des places de parking en ligne, vient de boucler un tour de table d’un montant de 12 millions d’euros.

OnePark réservation parking

Crédits photo : Frenchweb

Garantir une place de parking sécurisée à ses utilisateurs. C’est l’objectif de Onepark, start-up qui propose un service de réservation de places en ligne, et qui vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 12 millions d’euros auprès de Keolis.

Depuis sa création en 2014, c’est la deuxième opération de la société, après un tour de table de 2,5 millions d’euros en 2012, déjà auprès de la filiale de la SNCF. Pour garantir des places à ses utilisateurs, Onepark noue des partenariats avec des organismes comme des gestionnaires de parking, des hôteliers, des gares ou encore des aéroports.

Plus de 1 000 places de parking disponibles

Présente en France, en Espagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays-bas et au Luxembourg, la société propose 700 places de parking rien que dans l’hexagone, et plus de 1 000 au total. Elle revendique quelques 100 000 heures de stationnement chaque jour.

Avec cet investissement, Onepark compte accélérer son développement, notamment dans les grandes agglomérations européennes, avec comme objectif 5 000 places de parking disponibles à court terme. « Cette levée de fonds représente une étape majeure de notre développement. Bien que déjà fortement implantés en France, notre potentiel en Europe est extraordinaire tant l’offre de stationnement sous-exploités est importante » affirme David Vanden Born, CEO de Onepark.

 H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE