Paiement mobile : la start-up Dejamobile lève 2,5 millions d’euros

Share Button

Spécialisée dans les transactions mobiles, la start-up Dejamobile vient de boucler un tour de table de 2,5 millions d’euros pour développer sa solution de paiement par téléphone. Egalement dans les tuyaux : un projet de dématérialisation du pass Navigo. 

dejamobile

Crédits photo : dejamobile.com

Démocratiser le paiement mobile, voilà l’ambition de Dejamobile. La start-up, qui édite des solutions logicielles de transactions électroniques, vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros.

La jeune pousse, qui s’appuie sur des technologies d’interaction de proximité comme NFC ou QR Code, a notamment mis au point ReadyToTap Paiement, une solution s’intégrant directement dans les applications mobiles des banques, qui peuvent désormais proposer le paiement sécurisé via le téléphone de leurs clients.

Bientôt un pass Navigo dématérialisé

Forte de cet investissement, la start-up souhaite devenir leader européen de transactions mobiles d’ici 3 ans. « Avec ces nouveaux moyens et ces nouveaux partenaires, Dejamobile sera mieux à même de relever les prochains défis : croissance à l’international, accompagnement des clients et poursuite d’un ambitieux programme de R&D et d’innovation » explique Houssem Assadi, PDG et co-fondateur de Dejamobile.

L’entreprise travaille également en collaboration avec Gemalto et Wizway Solutions pour développer une solution de dématérialisation du pass Navigo, le forfait de transport en commun d’Ile-de-France. Le projet devrait aboutir au cours de l’année prochaine.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE