Partech Ventures lance un fonds pour les start-up du numérique en Afrique

Share Button

L’investisseur français Partech Ventures a annoncé le lancement d’un fonds de 100 millions d’euros qui aura pour but de financer des start-up du numérique en Afrique.

partech venture africa startup

Crédits photo : Le Monde Informatique

C’est une première. Partech Ventures va ouvrir un fonds dédié exclusivement aux start-up du numérique, le premier de cette taille sur le continent africain.

Sobrement baptisé Partech Africa, ce fonds aura pour but d’accompagner des jeunes pousses en phase de démarrage, en leur offrant un ticket initial pouvant aller de 500 000 à 5 millions d’euros. Les secteurs visés seront variés, allant du commerce à l’éducation en passant par le divertissement, la mobilité ou encore la finance.

Accompagnement de start-up innovantes

A ce jour, le fonds, qui s’installera à terme à Dakar, a réuni plus de 57 millions d’euros auprès de nombreux investisseurs parmi lesquels la SFI (filiale de la Banque mondiale), la Banque européenne d’investissement, Bpifrance mais également des investisseurs privés comme Orange, Edenred ou JCDecaux. Entre 20 et 30 start-up au total pourront être accueillies.

L’objectif est d’accompagner des jeunes pousses innovantes et prometteuses, en leur offrant les fonds nécessaires. « Grâce à un réseau global de partenaires industriels, notre équipe dédiée au business development exposera les start-up africaines aux marchés européens et américains, et permettra des contacts commerciaux et des partenariats stratégiques à long terme » explique Tidjane Deme, General Partner de Partech Africa.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE