Pépite Factory, la structure qui vient en aide aux étudiants-entrepreneurs
Depuis le 28 mai, le réseau d’aide Pépite France a lancé en partenariat avec la Banque Populaire le dispositif Pépite Factory, qui vise à accompagner les étudiants-entrepreneurs dans leurs démarches administratives.

Crédits photo : Twitter
Depuis la création du statut étudiant-entrepreneur en septembre 2014, près de 4 500 jeunes de moins de 28 ans ont lancé leur propre activité. Des chiffres qui montrent le succès de ce régime, qui permet à des jeunes de lancer leur business pendant un an tout en bénéficiant en même temps des avantages du statut étudiant.
Pour les y aider, la Banque Populaire et le réseau Pépite France ont lancé jeudi 28 mai un programme d’accompagnement juridique et financier, nommé Pépite Factory. Concrètement, le dispositif permettra d’aider les étudiants-entrepreneurs à réaliser leurs démarches administratives et à ouvrir un compte bancaire tout en prenant en charge les frais d’immatriculation de leurs entreprises.
Aider les étudiants-entrepreneurs dans leurs démarches
Pour en bénéficier, les jeunes entrepreneurs doivent simplement se rendre sur la plateforme dédiée et y présenter leur projet en détail. C’est un jury membre du réseau Pépite qui sélectionnera alors les étudiants retenus, qui pourront bénéficier d’un accompagnement par la Banque Populaire de leur région.
Un programme qui pourrait booster la création d’entreprises, et pourquoi pas agir favorablement sur l’emploi. En 2015, le Moovjee (Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs) estimait ainsi que les entreprises fondées par les 15-25 ans pourraient créer plus d’un million d’emplois à terme.
Pas de commentaire