Les petites entreprises plus appréciées de leurs salariés

Share Button

Selon le dernier sondage OpinionWay réalisé dans le cadre de l’opération « J’aime ma boîte », 77% des salariés travaillant dans des petites entreprises déclarent aimer leur boîte, contre 69% de manière générale. 

j'aime ma boite

Crédits photo : jaimemaboite.com

Les petites entreprises ont davantage la cote auprès de leurs salariés que les grandes. C’est en tout cas ce qui ressort du sondage OpinionWay réalisé pour l’évènement « J’aime ma boîte », qui aura lieu le 19 octobre.

Selon cette enquête à laquelle ont répondu 1060 salariés en septembre 2017, 77% des salariés travaillant dans des entreprises embauchant moins de 20 personnes déclarent en effet aimer leur boîte. Sur l’ensemble des sondés, ce chiffre tombe à 69%.

Les salariés en manque de reconnaissance

Dans le détail, on observe que les jeunes sont un peu plus enthousiastes puisqu’ils sont 78% à revendiquer qu’ils aiment leur entreprise parmi les moins de 30 ans et seulement 68% chez les 30-44 ans.

Parmi les choses à améliorer pour se sentir mieux dans l’entreprise, les salariés évoquent à 68% le manque de reconnaissance au quotidien, alors qu’un quart d’entre eux souhaiterait de meilleures relations avec le management. Ils sont également 19% à vouloir plus d’échanges entre collègues après le travail.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE