Pitchy et WikiPME annoncent un partenariat

Share Button

Communiqué de Presse :

Pitchy et WikiPME,

la première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs, annoncent un partenariat

Paris, le 10 mai 2017–

 

Pitchy, éditeur de logiciel de création de vidéos professionnelles en SaaS à destination des grandes entreprises, et WikiPME, dont l’objectif est d’offrir des solutions de communication aux entrepreneurs de France et ainsi les accompagner dans leur transition numérique et pour soutenir leur développement commercial, annoncent la signature d’un nouveau partenariat.

Dans un contexte où l’utilisation de la vidéo professionnelle tend à se démocratiser. Cisco prévoit d’ici 2019 que 90% des flux internet seront de la vidéo. Cette technologie devient ainsi un format privilégié pour transmettre des messages clés. Pitchy casse les codes en proposant un logiciel en SaaS qui permet aux entreprises de réaliser elles-mêmes leurs vidéos professionnelles, très simplement et jusqu’à 50 fois plus rapidement, et ce pour un coût divisé par 10 par rapport à un modèle de sous-traitance classique.L’entreprise s’appuie notamment sur des « templates » (modèles) personnalisables pour atteindre ces performances. Avec déjà plus de 200.000 vidéos créées en 24 mois via sa technologie, Pitchy est en phase d’hypercroissance.

Pitchy a été le précurseur de la vidéo « templatisée» en France, et travaille aujourd’hui sous licence annuelle avec un tiers des entreprises du CAC 40.

En mettant sa technologie à disposition de ses clients, Pitchy permet aux entreprises de démocratiser et industrialiser leur production vidéo, tout en respectant leurs contraintes (charte graphique, formation des équipes, sécurisation des données…). Elles répondent ainsi à des enjeux aussi bien business (amélioration du référencement, augmentation de l’engagement et des taux de conversion) que pédagogiques (formation, vidéos de e-learning).

 

Co-créée fin 2014 par Hervé Novelli, ancien Ministre chargé des PME et créateur du statut d’auto-entrepreneur, Louis le Duff, fondateur du groupe Le Duff, ainsi que trois entrepreneurs Eric Dadian, Aubry Hanrion et Thibault Leclerc, WikiPME est une plateforme numérique et solidaire des entrepreneurs.

Son objectif est de connecter les entrepreneurs entre eux, afin qu’ils puissent échanger, collaborer et bénéficier d’informations et de services, mais également de porter les valeurs de l’entrepreneuriat.

Les entrepreneurs sont aujourd’hui en majorité dans une situation d’isolement et manquent de temps ; or, il leur est essentiel, pour diriger leurs entreprises, d’être au fait des solutions de communication pour accompagner leur développement commercial.

Sur cette nouvelle plateforme, ils ont accès à une place de marché géo-localisée (« le bon coin de la PME, un forum d’informations leur permet d’échanger et de partager en toute confiance des informations, mais aussi la Wikithèque qui regroupe un ensemble de contenus pratiques leur permet de répondre à leurs questions)

C’est ainsi qu’est né le partenariat avec PITCHY, quiprésentera ses offres sur la place de marché et alimentera la Wikithèque avec des fiches pratiques sur les vidéos.

Hervé Novelli explique : « L’entrepreneur est un des moteurs de notre pays ; mais il a besoin d’aide et de services pour se développer au niveau local.Notre ambition est de replacer durablement l’entrepreneur au centre de la société, ce qui seragarant de l’emploi et de la croissance. »

« Nous sommes ravis d’accompagner et de soutenir WikiPME, un projet novateur porté par les opportunités du digital.La plateforme Pitchy a été conçue en « test and learn » en fonction des remontées des besoins de nos premiers clients (Groupe La Poste, MMA, la mission French Tech, Mazars, l’ESSEC, Marie du 17e…). » indiquent les cofondateurs Lionel et Benjamin Chouraqui, respectivement Président et Directeur Général de Pitchy.

 

Pour en savoir plus sur Pitchy :  Pitchy, éditeur de vidéos professionnelles personnalisées, lève 4 M d’€

 

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE