Les PME confiantes face à l’avenir

Share Button

D’après une étude réalisée par Bpifrance, les PME françaises sont plutôt confiantes en ce qui concerne leur avenir. Près d’une sur deux envisage de réaliser au moins un investissement en 2018. 

company

2018 annonce une poursuite de l’embellie aperçue l’année dernière pour les PME. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude publiée jeudi 18 janvier par Bpifrance.

D’après cette enquête réalisée en novembre par la banque publique, 47% des 4 290 entreprises de 1 à 249 salariés interrogées anticipaient une hausse de leur chiffre d’affaires en 2017. A l’inverse, seulement 21% anticipaient une baisse.

Une PME sur deux envisage des investissements en 2018

« Tout cela pointe vers une poursuite du cycle haussier pour les PME et un retour progressif vers le dynamisme d’avant crise » commente Bpifrance dans le communiqué qui accompagne la publication de ces chiffres. Pour preuve, 46% des entreprises interrogées envisageraient de réaliser au moins un investissement en 2018.

En revanche, et en dépit de ces chiffres encourageants, le point noir du point de vue des PME reste toujours le recrutement, domaine dans lequel elles ont du mal à faire face aux grands groupes. « Corollaire d’un marché du travail qui se resserre, les difficulté de recrutement exprimées par les PME progressent rapidement (38% exprimant de fortes difficultés contre 31% fin 2016), dépassant nettement le niveau ressenti en 2007 » explique Bpifrance dans le communiqué.

H.G

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE