PME : quand l’écologie peut aussi aider à réaliser des économies

Share Button

En partenariat avec l’Ademe et les CCI, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a lancé un programme d’accompagnement des entreprises afin de leur permettre de réduire leur impact environnemental tout en faisant des économies financières. 

ecology

L’opération « TPE & PME – Gagnantes sur tous les coûts ! » est lancé ! Depuis le 9 novembre, le Ministère de la Transition écologique et solidaire propose en effet aux entreprises de moins de 250 salariés de profiter de son programme de réduction de l’impact environnemental.

Une manière d’optimiser les consommations d’énergie et de réduire la production des déchets avec, à la clé, une économie financière comprise entre 500 euros (pour les TPE) et 18 000 euros (pour les plus grosses sociétés). « 80% des entreprises peuvent économiser plus de 180 euros par salarié en optimisant les flux énergie-matières-déchets » peut-on notamment lire sur le site du programme.

Des économies à réaliser

Concrètement, les entreprises intéressées recevront la visite d’un expert de l’Ademe qui viendra faire un bilan de manière à identifier les économies possibles avant que des évaluations ne soient réalisées régulièrement. Le programme est entièrement gratuit, même si une contribution financière pourra être demandée aux entreprises si celles-ci arrivent à épargner des sommes conséquentes.

Toujours est-il que les résultats de cette initiative sont très attendus puisqu’à l’occasion d’un test réalisé en 2015 dans les mêmes conditions, 60% des PME avaient été à même de réaliser plus de 300 euros d’économies par employé sur un an.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE