Portrait de Rebecca Cathline, l’entrepreneuse qui fait parler d’elle!

Share Button

Image result for Rebecca Cathline

Depuis son plus jeune âge Rebecca Cathline baigne dans le milieu de l’entrepreneuriat et de la beauté. Sa maman étant une entrepreneuse, propriétaire de plusieurs salons de beauté, Rebecca grandit dans cet écosystème et sans le savoir commence à dessiner son avenir entrepreneurial.

Une fois adulte, Rebecca constate le manque de services disponibles pour les coiffeuses et clientes aux cheveux afros. Elle profite donc de son licenciement d’un poste dans le webmarketing pour se pencher sur le sujet. Elle murit sa réflexion et a alors le déclic lorsqu’elle regarde une interview de Christiane Taubira qui confie faire venir sa coiffeuse de Guyane pour se faire coiffer. Elle décide donc de lancer l’application MaCoiffeuseAfro qui permet de réserver en un clic une coiffeuse ou maquilleuse à domicile pour femmes noires et métisses. Les prestations sont notées, des photos sont prises et les clientes sont donc garanties d’avoir une prestation de qualité. Cette application d’apparence simple bouleverse en réalité le monde de la coiffure afro. Aujourd’hui l’application, en plus de permettre à 4,5 millions de femmes d’avoir accès à un service de qualité, digitalise et modernise un métier ancien tel que la coiffure.

Le potentiel de Rebecca et de son projet sont avérés. Dès son lancement le projet est finaliste du concours Talent du numérique organisé par BFMBusiness puis est choisis pour faire partie du programme HEC Mercure. Aujourd’hui Rebecca souhaite développer son application à l’international et faciliter la vie d’autres femmes métisses et noires dans le monde.

 

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE