Le prix reste le premier critère dans le choix des fournisseurs pour les entreprises

Share Button

Le prix reste le premier critère dans le choix des fournisseurs pour les entreprises

Selon le baromètre de l’Observatoire Français de l’Industrie, du Commerce et des Services, le prix reste le critère de choix de la majorité des chefs d’entreprises concernant le choix de leurs fournisseurs.

wikipme

Crédits photo : Wikipme.fr

Image de marque, service après vente, design et qualité du produit… De nombreux critères rentrent en compte dans le choix d’un fournisseur. Mais malgré tout, c’est toujours le prix qui prime. C’est en tout cas ce qu’a observé l’Observatoire Français de l’Industrie, du Commerce et des Services dans sa 2ème édition du climat des affaires.

Pour cette étude, l’institut s’est appuyé sur les témoignages de 1 222 dirigeants de petites entreprises à propos de leurs préférences en matière de fournisseurs. Et qu’il s’agisse de services ou d’équipements professionnels, les tarifs pratiqués arrivent en tête des critères évoqués.

Prix, conseil et SAV

Dans le détail, 76% des chefs d’entreprise regardent d’abord le prix pour le choix d’un équipement. En deuxième position arrive la qualité du produit (59%), puis le service après-vente. Pour le choix d’un service en revanche, si c’est également le prix qui est le critère principal (à 70%), les dirigeants accordent globalement plus d’importance au conseil apporté par le fournisseur (69%), puis au SAV. Les autres critères évoqués sont la marque, la technologie, la RSE et enfin le design.

Si les patrons sont avant tout motivés par l’aspect économique, cela se justifie par la crainte de voir leur activité diminuer. 37% des personnes interrogées n’ont en effet « aucune idée » du temps qu’il leur faudra pour voir leur situation économique s’améliorer.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE