Qucit lève 1,7 million d’euros

Share Button

Qucit lève 1,7 million d’euros

Spécialisée dans les applications prédictives pour la mobilité urbaine, la start-up girondine Qucit vient de finaliser un tour de table d’1,7 million d’euros pour continuer à développer ses appli.

Qucit

Crédits photo : Bordeaux Technowest

Qucit veut passer à la vitesse supérieure. La start-up girondine vient en effet de réaliser une levée de fonds de 1,7 million d’euros notamment auprès de Bpifrance et Pi2 Invest. Fondée en 2014, elle a développé plusieurs outils basés sur l’intelligence artificielle afin de rationaliser et améliorer la conception de l’espace public, de manière à rendre les villes plus agréables et durables.

On lui doit notamment l’application BikePredict, qui informe sur les disponibilités des vélos en libre-service en optimisant leur répartition, ParkPredict, qui améliore la gestion des places de stationnement pour les automobilistes, ou encore ComfortPredict, qui aide à mesurer l’impact des aménagements de la ville sur les habitants en termes de confort ou de sécurité.

 

Optimiser les services urbains grâce à l’IA

Ces différentes applications lui ont permis de mettre au point une plate-forme prédictive, sobrement baptisée Urban Predictive Platform, qui optimise l’ensemble des services urbains. « Nous modélisons les comportements humains en utilisant une grande variété de données urbaines et des algorithmes d’intelligence artificielle » explique Raphaël Cherrier, fondateur et CEO de Qucit.

Grâce à cet investissement, la jeune pousse, qui compte actuellement une quinzaine de salariés, envisage de doubler ses effectifs dans les mois qui viennent. L’objectif sera ainsi d’accélérer leur développement en « intensifiant les investissements » leurs leurs produits et dans la « qualité du service » qu’ils proposent.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE