Récap’ de la semaine du 13 au 17 novembre 2017 : Mobilisation générale

Share Button

Mobilisation générale

15 000 scientifiques se mobilisent pour le Climat à la COP 23, des business angels très actifs en France, des emplois créés en zone euros, la révolution du salariat, des produits de plus rapidement en plus obsolètes, la créativité ça s’entretient… bref vous l’aurez compris, cette semaine l’actualité nous en a fait voir de toutes les couleurs, WikiPME vous la résume, et approfondit le sujet.

Comme un air de mobilisation générale, vous ne trouvez pas ? … Entrepreneurs restez éveillés et connectés car l’avenir vous appartient !

Demandez le récap’

 

15 000 ! Avis de mobilisation générale sur le climat

En pleine COP 23, organisée à Bonn au nom des îles Fidji menacées de submersion, la France espère que les regards vont se tourner vers Paris. Elle y organise en décembre, pour l’anniversaire de l’Accord de Paris, le 12 décembre 2017, une mobilisation tous azimuts afin que les engagements de 2015 deviennent des actions concrètes de grande ampleur pour lutter contre le changement climatique : des ClimActs pour protéger la planète. C’est près de 15 000 scientifiques qui se sont ce 13 novembre 2017, mobilisés pour alarmer nos dirigeants.

LIRE LA SUITE :

 

Les Business Angels français les plus actifs — Classement 2017

business angels

Ça y’est, la dernière édition de notre étude des Business Angels français les plus actifs est sortie dans Challenges hier.

Découvrez le top 30 !

 

Emploi en zone € : une radiographie de la reprise

Le présent flash se penche sur la reprise de l’emploi en zone euro depuis quatre ans afin d’en déterminer la nature d’un point de vue géographique, sectoriel et qualitatif.

Zone € : 7 millions d’emplois créés en quatre ans

L’employee advocacy est-il en passe de dépoussiérer le sacro-saint ROI ?

Il est désormais reconnu que l’employee advocacy participe à la notoriété de l’entreprise, à la hausse de son audience sur les réseaux, mais est-ce vraiment une réalité et peut-on la valoriser ? Oui. L’employee advocacy va au-delà du buzzword, c’est un véritable outil de communication, un moteur de croissance pour l’entreprise. Faut-il pour autant revoir en profondeur le sacro-saint ROI ?

Lire la suite

Obsolescence programmée : une stratégie qui ne date pas d’hier par Laurent Faibis

Réduire volontairement la durée de vie d’un produit pour accélérer le renouvellement de l’achat : c’est cela l’obsolescence programmée. Qu’il s’agisse d’accentuer la fragilité et l’usure d’un produit, d’en rendre le coût de réparation prohibitif voire impossible, ou encore d’en modifier le design, il s’agit encore et toujours de provoquer le renouvellement prématuré de l’achat et la surconsommation.

En savoir plus

 

Comment rester créatif ? par Jérôme Barthélémy

La créativité se perd avec l’âge. Pourquoi ? Comment peut-on y remédier ?

A la fin des années 1960, la NASA commande un test à George Land. Ce test doit permettre de mesurer la créativité des scientifiques et des ingénieurs qui répondent aux offres d’emploi de l’agence spatiale américaine. Comme le test est très simple, Land le fait passer à 1.600 enfants âgés de cinq ans. Le résultat : 98% d’entre eux peuvent être considérés comme très créatifs.

 

Restez créatifs !

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE