Récap’ de la semaine du 12 février au 16 février : ich bin ein berliner

Share Button

Ich bin ein berliner

Hello les wikinautes, cette semaine un récap’ un peu spécial. En effet, on a décidé de vous ouvrir les portes du salon E-commerce de Berlin et de partir à la rencontre d’une wikinaute bien pêchue qui a monté sa startup à Berlin.

Vous vous demanderez surement pourquoi ce trait d’humour pour parler du salon du e-commerce de Berlin. Eh, bien tout simplement car toutes les sociétés présentes lors de cet évènement entendent bien changer le monde et nos méthodes de consommation. Data-driven, inbound marketing, content marketing, autant d’expressions de plus en plus familières qui étaient sur toutes les lèvres. Et cela croyez-le bien, ce n’était pas un postiche 😉

Ecomm2018 , the place to be en termes de e-commerce.

e-commerce Berlin
L’e-commerce Berlin Expo 2018 crée un espace pour les petites et grandes entreprises du e-commerce et les professionnels pour réseauter et partager des informations pertinentes sur l’industrie.

L’exposition gratuite est dédiée au e-commerce en ligne, au marketing en ligne, à l’hébergement, au cloud, aux médias sociaux et aux services mobiles pour l’industrie.

E-commerce Berlin Expo :  le plus grand événement e-commerce de pure-player dans la capitale (tech) de l’Allemagne.

Plus de 4 000 visiteurs et 120 exposants. Cet événement offre des opportunités d’affaires pour l’ensemble de l’écosystème du e-commerce: des commerçants aux plateformes, des fournisseurs d’hébergement, fournisseurs de logistique, processeurs de paiement et autres entreprises de solutions en ligne.

L’expo rassemble les meilleurs acteurs de l’industrie du commerce électronique pour offrir aux vendeurs en ligne et aux détaillants la possibilité de développer leur expertise et d’améliorer leurs stratégies commerciales. Cette troisième édition de E-commerce Expo a eu lieu à STATION Berlin le 15 février.

Les organisateurs de l’e-commerce Berlin Expo travaillent en étroite collaboration avec les associations professionnelles les plus importantes, dont le Händlerbund e.V (50.000 membres en Europe), BEVH, l’association E-commerce et Bundesverband Onlinehandel BVOH. Cela garantit une forte représentation des professionnels du commerce lors de l’événement.

Les visiteurs ont eu également l’opportunité de participer à des présentations couvrant les tendances actuelles du e-commerce. Des experts du secteur ont donné des conférences afin de partager leur expertise.

La scène berlinoise a accueilli également les représentants de sociétés telles que Google, Zalando Group, notebooksbilliger.de et Facebook. Mais également des exposants de qualité tels que :  Deutsche Post, Oxid eSales, Prestashop, Shopify, idealo et SAP.

Les meilleurs détaillants de toute l’Europe, y compris Zalando, Groupe Otto, MyToys, Hugo Boss, Tom Tailor, Décathlon, Booking.com, Home24, Jysk, Media Markt et Alibaba étaient de la fête..

En chiffres :

➡ Réseautage 4000 participants du B2B au B2C

➡ 120 exposants d’Allemagne et du marché Européen

➡ Rencontrer les principaux acteurs du marché

➡ Plus de 40 speakers de qualité.

 

Revoir les différentes conférences sur notre page facebook :https://business.facebook.com/WikiPME/

  1. En direct du #EcommBerlin : Rise of machines, when will your marketing job become obsolete? Par Ben Harmanus KonversasionsKraft (mktg director)

  2. En direct du #EcommBerlin conference : E-commerce , from challenge to opportunity, avec Stefan Kuzmann sales, marketing and innovation director DS Smith Central Europe

  3. En direct du #EcommBerlin , keynote number 4. Influence of Instagram on e-commerce

    By Daniel Kramer (Facebook, client solutions manager)

  4. Aujourd’hui, nous sommes avec Hana fondatrice de Travelogue > Interview exclusive d’une wikinaute expatriée à Berlin

 

 

A lire également : Les chiffres du e-commerce en France en hausse en 2017

 

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE