Récap’ de la semaine du 27 novembre au 1er décembre : Un mal bien français

Share Button

 

Un mal bien français

Trop de chômeurs / pas assez de bras, Les 5 femmes business angels les plus actives en France, l’entreprise de demain en apprenant de ses erreurs, startup nation, colonisation de notre planète bleue…bref vous l’aurez compris, cette semaine l’actualité nous en a fait voir de toutes les couleurs, WikiPME vous la résume, et approfondit le sujet.

Se plaindre, critiquer un mal bien français ne trouvez-vous pas ? … Entrepreneurs restez éveillés et connectés car l’avenir vous appartient !

Demandez le récap’

un mal bien français

Un drame français : trop de chômeurs, pas assez de bras

Dans un pays qui compte plus de trois millions de demandeurs d’emploi, le premier problème des chefs d’entreprise devient la difficulté à trouver les compétences dont ils ont besoin. La faute à la crise, mais pas seulement.

En savoir plus :

Une startup nation colbertiste !? Par J.D. Chamboredon

La France a-t-elle vraiment les moyens de ses ambitions pour devenir la « start-up Nation » voulue par Emmanuel Macron ? Le fonds de dotation annoncé par Bruno Le Maire ne suffira pas, prévient Jean-David Chamboredon, co-pésident de France Digitale et Pdg de ISAI Gestion. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Les 5 femmes Business Angels les plus actives de France

Depuis la parution de l’édition 2017 de notre Top 30 des Business Angels les plus actifs de France, dans lequel ne figurent que des hommes, nous avons reçu de nombreux messages soulignant l’absence de femmes.

Or évidemment, bien que moins nombreuses que leurs homologues masculins, les femmes Business Angels existent !

Voilà les 5 femmes Business Angels les plus actives de France d’après notre étude réalisées avec le magazine Challenges.

Découvrir le classement

 

« On apprend souvent plus dans les échecs que dans les victoires » (Armel Le Cléac’h)

A l’occasion de la sortie de son livre « Le prix de la victoire » (éditions Robert Laffont), le navigateur Armel Le Cléac’h revient ses 10 ans de vie consacrée à la course au large et ses 3 Vendée Globe avant la victoire en janvier 2017 sous les couleurs de la Banque Populaire. Une aventure sportive certes, mais aussi un vrai projet entrepreneurial. Témoignage de celui qui se destinait à être ingénieur. LIRE LA SUITE

 

« Le chef donne les ordres, le manager donne le sens, le leader donne l’envie »

«Notre société craquera sans doute avant la planète»

Les catastrophes du passé peuvent-elles nous permettre de mieux affronter celles du futur? Sans jouer les devins, deux éminents historiens du climat partagent leurs réflexions, après une année 2017 particulièrement dense en manifestations climatiques extrêmes En savoir plus

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE