Récap’ de la semaine du 4 au 8 décembre : The show must go on

Share Button

The show must go on

Cette semaine fut forte en émotion, après Jean d’Ormesson Académicien français, ce fut au tour de Jean-Philippe Smet (Alias Johnny Hallyday) de tirer sa révérence. Un entrepreneur meurt mais ne se rend pas. 2017 année pivot, digital au service de la médecine, la créativité au service de l’innovation.. The show must go on et des ondes positives en ressortent.

Entrepreneurs restez éveillés et connectés car l’avenir vous appartient !

Demandez le récap’

 

Un soleil s’en est allé. Il fait froid, soudain.

Jean d'Ormesson c'était bien

 

 

Pour se remonter le moral 😉

2017, année pivot ?

 

Il est aisé de considérer 2007 comme historique. Il y a 10 ans naissait le smartphone de masse (cf. iPhone), Google lançait Androïd, Airbnb démarrait dans un appartement, IBM commençait le développement de l’ordinateur cognitif Watson, Intel relançait la loi de Moore avec l’utilisation de nouveaux matériaux dans la fabrication de transistors et de microprocesseurs, Hadoop voyait le jour pour permettre un bond en avant dans la capacité de stockage des données ou encore la plate-forme d’écriture collaborative de programmes en open source Github entamait son développement. À son aurore, fin 2006, Facebook s’ouvrait au monde. Quelque mois plus tard, Twitter s’internationalisait. Et c’est aussi fin 2006 qu’Internet dépassait le milliard d’utilisateurs. Bref, 2007 a fait l’Histoire. Mais à y regarder de plus près, 2017 présente aussi tous les ingrédients d’un grand cru. Lire la suite

 

Accélérateur Health Tech, fonds de 50 M€… Bpifrance mise sur la santé numérique ITW Nicolas Dufourcq

Lancement de l’accélérateur Health Tech et du fonds Patient autonome avec 50M€ dédiés à l’e-Santé. Les startup françaises de la santé ont du potentiel, Bpifrance va les booster http://bit.ly/2klv4hC

Ce qui n’est moyennement étonnant quand on sait que :

La suprématie de la médecine occidentale sur la médecine orientale pourrait venir à s’inverser. Contre toute attente, le digital pourrait largement contribuer à faire glisser notre médecine (essentiellement curative) vers une approche préventive, propre aux médecines asiatiques, indiennes ou d’ailleurs. Explications.

La créativité en entreprise, un accélérateur d’innovation

La créativité est la première étape de l’innovation parce qu’elle permet d’envisager des problèmes connus sous des angles neufs. Mais il ne s’agit pas toujours d’une qualité innée : c’est avant tout une compétence dont il faut organiser l’émergence à chaque niveau de décision dans l’entreprise.

En savoir plus

 

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE