Récap’ de la semaine du 9 au 14 octobre : Tout va très bien madame la marquise !

Share Button

Tout va très bien madame la marquise !

Fiscalité pour les entreprises, Retard digital des PME françaises, les conseils avisés d’Elon Musk, entreprises robotisées, data sciences, …Cette semaine l’actualité nous en a fait voir de toutes les couleurs, WikiPME vous la résume, et approfondit le sujet.

Y’a pas à dire, tout va très bien madame la marquise … Entrepreneurs restez éveillés et connectés car l’avenir vous appartient !

Demandez le récap’

 

Pour une fiscalité du XXIe siècle ! par BLM

Les choix fiscaux sont toujours des choix de société. Avec le président de la République et le Premier ministre, nous avons voulu construire une fiscalité du XXIe siècle, qui récompense le risque, attire les investisseurs, favorise la transition écologique et récompense le travail. Nous voulons créer les richesses avant de les redistribuer, pour donner un nouvel élan à la France.

En savoir plus :

Retard digital des PME françaises : Un tableau alarmiste, 3 solutions à adopter d’urgence.

Cette fois-ci, c’est la Banque Publique d’Investissement qui tire le signal d’alarme. Selon l’étude publiée mercredi par le Lab Bpifrance et pertinemment appelée « histoire d’incompréhension : les dirigeants des PME et ETI face au digital », 4 chefs d’entreprise sur 10 ne se sentiraient pas concernés par la transformation digitale. Un aveu terrible. LIRE LA SUITE

 

Quand Elon Musk dénonçait la communication interne « incroyablement stupide » chez Tesla

 

Il y a quelques années, Elon Musk envoyait un email à tous les employés de Tesla (dont il est le CEO) pour dénoncer la manière « incroyablement stupide » de communiquer en interne. Son reproche : une mauvaise habitude consistant à faire systématiquement transiter les messages par les managers.

C’est celui qui le dit qui est..

Le complexe d’infériorité de la data science

La data science se présente comme une science. Du moins son nom le stipule. Mais en est-elle réellement une ? N’en a -t’elle que le nom ? La question mérite un examen attentif. Exploration !

Des progrès mais peut mieux faire

 

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE