Récap’ de la semaine : Make our planet great again 

Share Button

Apprentissage, transformation numérique, … On se serre les coudes mais on ne néglige pas le print ! Et surtout, pour se démarquer, on ose expérimenter. Un point stratégique qui permet de se développer.

« Make our planet great again ». Monsieur Trump après une poignée de main ferme avec Emmanuel Macron, a clarifié son positionnement vis à vis des accords de Paris et la question de l’environnement : cela sera sans les Etats-Unis.

L’environnement un sujet primordial pour vos entreprises, Demandez le Récap’ !

make our planet great again

Et si nous apprenions les uns des autres ?

school

Crédits photo : HBR France

Aujourd’hui les méthodes et les outils d’apprentissages évoluent « à vitesse grand v ». YouTube, Google, Wikipédia, les forums en ligne, … le savoir à portée de mains.

D’un autre côté, les institutions universitaires ont plutôt tendances à rester rigides.

Dans un monde qui bouge, il est nécessaire de se mettre à la page rapidement.

Et si cela passait par les collaborateurs ? Un enseignement entre pairs qui pourrait s’avérer efficace et enrichissant.

LIRE LA SUITE

L’expérimentation : clé de la survie de l’entreprise

experimentation

Crédits photo : HBR France

Environnement incertain, mutations permanentes, Uberisation, … de nombreuses contingences qui mettent en péril les entreprises. Innover pour se démarquer est plus que nécessaire et de nombreux modèles peuvent se révéler inspirants. On vous en livre ici quelques exemples.

PLUS D’INFOS

Entrepreneurs, ne négligez pas entièrement le print au profit du numérique !

print

Alors qu’Alain Weill, Patron de l’Express et de Libération, explique vouloir se passer complétement du papier peut-on envisager pour autant la fin de print ? La transition numérique est une réelle nécessité pour les entreprises qui doivent se mettre à la page pour satisfaire une demande de plus en plus accrue. Cependant, l’abandon des supports papiers ne semble pas être l’unique solution. Zoom sur une alliance qui pourrait booster vos campagnes.

LA SUITE

Pourquoi les salariés français aiment leur patron ?

love

Crédits photo : HBR France

Contrairement aux idées reçues, les salariés français ont une bonne image de leur dirigeant et l’apprécieraient même davantage s’il prenait position sur des questions sociétales et environnementales.

EN SAVOIR PLUS 

Développement durable et entreprises : une stratégie gagnante

projet

Le président américain est l’exception qui semble confirmer la règle. En effet, difficile à l’heure actuelle pour un entrepreneur de ne pas s’interroger sur la notion de développement durable. Les arguments écologiques représentent un excellent moyen d’améliorer l’image d’une marque. Toute la difficulté pour le consommateur est de savoir si l’entreprise agit par conviction, par intérêt ou par opportunisme. Le secteur des économies d’énergie n’échappe pas à ce phénomène incontournable. A l’heure où sont malmenés les Accords de Paris, on vous aide à y voir plus clair pour votre entreprise.

LIRE LA SUITE 

À la semaine prochaine !

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE