Ring Capital, 140 millions d’euros pour accélérer la croissance des start-up françaises

Share Button

Le fonds d’investissement Ring Capital vient de lever 140 millions d’euros pour soutenir les start-up françaises, non pas dans leur phase de lancement mais pour accélérer leur croissance. 

ring capital

Crédits photo : Les Echos Entrepreneurs

Ring Capital rejoint la longue liste des fonds d’investissement visant à soutenir les start-up de la French Tech. Seulement, l’idée n’est pas ici d’accompagner les jeunes pousses en amorçage, plutôt de soutenir et accélérer la croissance de celles réalisant déjà du chiffre d’affaires, voire étant déjà rentables.

L’objectif est ainsi de transformer des entreprises prometteuses en leaders du numérique, afin d’éviter de voir les entrepreneurs contraints de céder leur société. « Ring Capital apporte une réponse aux besoins d’un nombre croissant de start-up établies et souvent rentables qui cherchent à accélérer leur croissance » expliquent ses co-fondateurs Geoffroy Bragadir et Nicolas Celier.

Entre 1 et 15 millions d’euros pour les start-up

Dans cette optique, le fonds d’investissement vient de réaliser une levée de fonds de 140 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs tels que AG2R La Mondiale, Bpifrance ou encore Tikeheu Capital, ce dernier prenant une participation de 25% au sein de la société.

Les start-up accompagnées par Ring Capital pourront bénéficier d’un ticket compris entre 1 et 15 millions d’euros. Le fonds d’investissement prévoit d’investir dans une quinzaine de sociétés d’ici fin 2021, en particulier dans les secteurs de la DeepTech (intelligence artificielle, cloud, cybersécurité…), la FinTech, l’EdTech ou encore la FoodTech.

H.G

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE