Sécurité : sensibiliser ses équipes, c’est aussi prévenir !

Share Button

cyber-attack-data-breach

Les enjeux de sécurité sont au cœur des PME comme des banques. La cyberattaque de grande ampleur qui a ciblé plusieurs organisations dans le monde depuis vendredi dernier et l’avertissement de la Banque de France la semaine dernière sur la recrudescence des tentatives d’usurpation d’identité et de vol de données l’ont rappelé.  Les banques mettent tout en œuvre en effet pour lutter contre la cybercriminalité et garantir la sécurité de des fonds et des données personnelles de leurs clients, particulièrement les PME.

Au sein d’une PME, la sensibilisation aux risques de fraudes concerne le chef d’entreprise comme ses équipes. C’est pourquoi la Fédération bancaire française (FBF) mène des actions de prévention et met à la disposition des entreprises des outils pédagogiques.

Un guide : Ordres de virement des entreprises – 9 réflexes sécurité

une vidéo « Prévenir les fraudes aux ordres de virement«  (4 mn) vue par plus de 30 000 responsables d’entreprises. Les recommandations de sécurité de spécialistes de la Police Judiciaire et de la FBF sont utiles à toutes les PME

Des réunions de sensibilisation auprès des PME

La profession bancaire organise également sur l’ensemble du territoire, grâce au relais de ses 105 comités régionaux, des réunions de sensibilisation auprès des PME et des entreprises en collaboration notamment avec la Police Judicaire.

Fédération Française Bancaire.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE