Quel sera l’état de la Tech et des médias en 2018 ?

Share Button

Pour la quatrième édition de son rapport sur l’état de l’Internet et des médias, le cabinet de conseil Activate revient sur les prévisions pour 2018 concernant des thèmes aussi variés que la réalité augmentée ou bien l’avenir de la publicité sur Internet. 

pexels

Le cabinet de conseil américain Activate a sorti la quatrième édition de son rapport Activate Tech et Media Outlook 2018. Présenté par le CEO de la société Michael Wolf à l’occasion de la conférence D Live du Wall Street Journal, ce rapport propose un état de l’Internet, des médias et des industries du divertissement. Les grands thèmes qu’on y trouve cette année vont de la réalité augmentée aux usages vidéo web et premium en passant par les prévisions retail e-commerce ou encore la pérennité des marques news.

Premier enseignement, le numérique est sans surprise un secteur juteux. Selon le rapport, les recettes provenant de l’Internet grand public augmenteront, au cours des quatre prochaines années, de 300 milliards de dollars. Plus de la moitié viendra de l’abonnement, en passe de devenir le modèle économique privilégié.

De nouveaux usages pour la réalité augmentée

En termes d’usages des consommateurs, les auteurs du rapport mettent l’accent sur ce qu’on appelle communément les Super Users, c’est à dire le premier quart des consommateurs les plus actifs. En vidéo, ces utilisateurs représenteraient 61% du temps de visionnage.

Enfin, en ce qui concerne les nouvelles technologies, les usages pourront là aussi changer. Pour le moment cantonnées à un rôle de fonctionnalité de divertissement, la réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée vont véritablement passer un cap dans les années, voire les mois, qui viennent, notamment en termes de B2B dans des secteurs comme les industries ou la santé.

 

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE