SFR veut développer la fibre dans les entreprises

Share Button

SFR vient de lancer deux offres fibrées, principalement à destination des PME et des TPE. L’objectif ? Briser le « monopole » d’Orange sur la branche professionnelle.

sfr

Crédits photo : 20 Minutes

SFR veut s’implanter durablement dans les entreprises. L’opérateur de télécoms vient en effet de dévoiler deux nouvelles offres de fibre qui s’adresseront en priorité aux PME et aux TPE, voire aux travailleurs indépendants. Il souhaite ainsi prendre une place plus importante sur le marché des télécoms dans les entreprises, pour le moment occupé principalement par Orange.

« Aujourd’hui, ce n’est pas un duopole comme on peut l’entendre mais un monopole dans les faits, car nous avons moins de 20% de part de marché (contre plus de 65% pour Orange), confirme Michel Paulin, directeur général de SFR. Mais c’est un marché compétitif car seules 7% des entreprises sont fibrées ».

Convergence entre télécoms et services

Via sa branche SFR Business, bientôt renommée Altice Business, la société vient ainsi de lancer une série d’offres, allant de 400 euros par mois pour les plus grosses structures à 45 euros par mois pour les travailleurs indépendants.

Ces offres proposent également plusieurs services, de sécurité notamment, mais aussi de communication unifiée ou encore des centres de stockage des données. « Nous parlons beaucoup convergence entre médias et télécoms mais nous travaillons sur d’autres convergences, entre télécoms et services notamment. Nos offres intègrent cette convergence et proposent en natif et pour tous des services que les grands groupes possèdent déjà » explique Michel Paulin.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE