Shapr, cette application va vous faire re-découvrir le networking

Share Button

« Travaille ton réseau ». On connaît tous ce conseil mystérieux mais on ne sait pas forcément comment s’y prendre. Alors testez Shapr, une appli de networking très en vogue aux Etats-Unis, et qui commence à faire son trou en France.

cafe

Le rêve américain. C’est actuellement ce que vit Shapr, une start-up fondée en 2014 par 5 Français basée à New-York et Paris qui a bouclé une levée de fonds de 4 millions de dollars auprès d’investisseurs privés en 2016. L’objectif pour ses dirigeants ? Nous faire aimer le networking en le rendant simple et efficace.

L’ application mobile, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis mais aussi en Europe. Cette levée de fonds va permettre à l’équipe de renforcer sa notoriété et d’appuyer encore son développement à l’international.

 

Le networking du bout des doigts

Shapr reprend un concept simple mais qui a déjà fait ses preuves : le networking. Seulement ici, l’idée est de le rendre ludique, sympa et pertinent.

Tout d’abord, l’interface est inspirée de Tinder. Tout comme la célèbre appli de rencontres, Shapr fonctionne selon le système du « swipe », qui permet de balayer les propositions qui s’affichent à l’écran d’un seul doigt.

shapr

Rencontrer pour de vrai les bonnes personnes

C’est ensuite l’algorithme qui vient faire le travail pour vous et se charge de sélectionner les profils qui peuvent « matcher ».

Plusieurs critères sont pris en compte : votre position géographique, les centres d’intérêt que vous avez indiqué à l’inscription (par exemple #StartUps #Ecommerce ou même #KiteSurf, l’appli vous incite aussi mettre quelques centres d’intérêts perso) et votre niveau d’expériences professionnelles.

Chaque jour, vous aurez entre 10 et 15 personnes suggérées. Cette limite quotidienne est dans la philosophie de l’appli, on n’est pas là pour distribuer de la carte de visite mais pour rencontrer en vrai les bonnes personnes avec qui on partage des centres d’intérêts.   

Avec Shapr, attendez-vous à faire vos premiers rendez-vous dès la première semaine, ça sera l’occasion de rencontrer des personnes que vous n’auriez probablement jamais croisé autrement, qu’ils soient de potentiels investisseurs, de futurs collaborateurs, des partenaires… ou simplement des personnes passionnées et passionnantes

shapr

Plus de 500 000 membres déjà inscrits

L’application, gratuite et téléchargeable sur iOS ainsi que sur Android, revendique déjà 500 000 membres à travers le monde et une belle croissance, principalement aux Etats-Unis. Aux Français de s’en saisir ! Téléchargez Shapr maintenant !

Shapr : les données clés

Equipe fondatrice : Jonathan Rogez, Vincent Bobin, Thomas Bouttefort, Ludovic Huraux et Cyril Ferey

Année création : 2014

Siège social : New York

Domaine activité : application mobile de networking

Source de financement : 4 millions de dollars en octobre 2016





Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE