S’informer sur la franchise : un nouveau partenariat entre Toute la Franchise et @WikiPME

Share Button

Toute La Franchise signe un partenariat avec WikiPME, la première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs.

Toute La Franchise, plateforme leader d’actualité autour de la franchise et de mise en relation entre franchiseurs et entrepreneurs annonce la signature d’un partenariat avec WikiPME, dont l’objectif est de venir en aide aux entrepreneurs de France et ainsi, plus généralement, de soutenir l’emploi. Toute La Franchise diffusera des fiches pratiques franchise sur la wikithèque de WikiPME ainsi que des témoignages d’entrepreneurs franchisés.

Créée fin 2014 par Hervé Novelli, ancien Ministre chargé des PME et créateur du statut d’autoentrepreneur, Louis le Duff, fondateur du groupe Le Duff, ainsi que trois entrepreneurs Eric Dadian, Aubry Hanrion et Thibault Leclerc, WikiPME est une plateforme numérique et solidaire à destination des entrepreneurs.

Son objectif est de connecter les entrepreneurs entre eux, afin  qu’ils puissent échanger, collaborer et bénéficier de services gratuits, mais également de porter la voix d’une expression collective de la part de ces derniers.

Au moment clé de leur développement et de leur expansion, de nombreuses possibilités s’offrent à aux entrepreneurs pour la suite de leur projet. Possibilités qui soulèvent des questions, qui requièrent un accompagnement, des conseils d’expert : ouvrir un second point de vente en propre ou faire appel à des partenaires ?

Continuer à tout gérer seul ou penser son expansion en réseau ? Dans leur région ou ailleurs en France ? La franchise est l’une de ces possibilités. Elle concerne aujourd’hui 70 000 entrepreneurs en France, 1 800 réseaux et plus de 53 milliards € de CA en 2015*.

Le partenariat éditorial entre WikiPME et Toute La Franchise a pour objectif d’apporter des éléments d’informations, sous forme de fiche pratique, sur ce qu’est le développement en réseau et en franchise, ses différentes formes, sa législation, ses contraintes et ses opportunités.

En abordant des thèmes précis : « Bien protéger sa marque pour développer son réseau de franchise », « qu’est ce que la licence de marque ? », « Un DIP, ça sert à quoi ? », les wikinautes pourront trouver une première source d’information pour leur expansion.

Mais c’est aussi par l’expérience que l’on peut inspirer ; d’où l’idée de partager auprès de la communauté des portraits d’entrepreneurs franchisés partout en France, d’anciens salariés en reconversion ou des entrepreneurs de toujours, des entrepreneurs qui se sont lancés seul, en couple ou en famille, sur des petits projets ou qui ont choisi de relever des défis plus importants.

Hervé Novelli explique : « L’entrepreneur est un des moteurs de notre pays ; mais il a besoin d’aide et de services pour se développer au niveau local. Notre ambition est de replacer durablement l’entrepreneur au centre de la société, ce qui sera garant de l’emploi et de la croissance. »

Lisa Houssin, Directrice de Toute La Franchise, conclut : « Nous soutenons l’initiative et le projet portés par WikiPME. En tant que plateforme média leader spécialisée en franchise, il nous a semblé naturel de pouvoir construire des fiches pratiques, concises et claires pour aider les entrepreneurs dans leurs projets. La franchise compte aujourd’hui de beaux modèles de réussite d’entrepreneurs qui se sont développés sous cette forme et qui sont aujourd’hui implantés partout en France, voire plus. C’est une façon de soutenir l’entreprenariat que de leur apporter l’information dont ils ont besoin ».

A propos de Toute la Franchise

 

Toute la Franchise est le leader de la mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise à travers des plateformes web. Le site permet à des franchiseurs, développeurs d’enseignes d’être vus et d’exposer leur marque sur le portail de référence afin de capter l’intérêt de candidats entrepreneurs potentiels.

Chiffres clés :
Près de 2 000 concepts et  plus de 100 000 mises en relation faites par an entre franchiseurs et candidats à la franchise
350  000 visites pour plus d’1 million de pages vues par mois.

Pour plus d’information, connectez-vous à www.toute-la-franchise.com ou suivez notre fil d’info @Lesfranchises sur Twitter

A propos de WikiPME

 

WikiPME est la première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France. Créée fin 2014, elle apporte des solutions géolocalisées aux entrepreneurs (création d’activité, entrepreneur individuel, TPE et PME) et répond aux problématiques auxquelles ils sont confrontés dans la gestion quotidienne de leur activité.

Pour plus d’information, connectez-vous sur www.wikipme.fr ou rejoignez-nous sur @WikiPME — Facebook.com/WikiPME – LinkedIn.com/WikiPME.

Chiffres clés :

Plus 45 000 membres

Près de 6000 interactions sur la place de marché chaque mois (prise de contact, échanges, devis, renseignements !) entre les membres !

Plus de 50 000 visiteurs uniques par mois.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE