Snapchat plus attractif que Facebook pour les jeunes

Share Button

Snapchat plus attractif que Facebook pour les jeunes

Facebook continue d’enregistrer une baisse de son nombre d’utilisateurs chez les jeunes, en particulier aux Etats-Unis et au Royaume Uni. A l’inverse, Snapchat s’impose de plus en plus comme le réseau social de référence chez les 12-17 ans.

Snapchat plus attractif que Facebook pour les jeunes

Bien qu’il reste le plus grand réseau social du monde, Facebook connaît un exode massif de son nombre d’utilisateurs chez les plus jeunes, selon la société américaine de recherche dans le numérique eMarketer.

Ainsi, le nombre d’utilisateurs de Facebook chez les jeunes au Royaume-Uni a baissé de 700 000 entre 2017 et 2018. Même chose aux Etats-Unis, où 68,5% des internautes de 12 à 17 ans utilisaient Facebook l’année passée, contre 90% en 2013. De son côté, Snapchat suit la tendance inverse puisque ce pourcentage atteint quasiment 90%, contre à peine 30% en 2013.

Snapchat plus ludique que Facebook

En cause chez Facebook, la diffusion régulière, bien qu’involontaire, de contenus violents, ainsi que le nombre de plus en plus important de publicités ciblées et de contenus publicitaires sans réelle valeur ajoutée. A l’inverse, Snapchat séduit les jeunes notamment pour son aspect plus ludique, renforcé par l’attrait de la réalité augmentée.

Quoi qu’il en soit, et en dépit de ces trajectoires opposées, Facebook continue d’être largement leader dans le monde avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs fin 2017. Instagram, qui appartient au groupe de Mark Zuckerberg revendique 800 millions d’utilisateurs quand Snapchat n’en est pour l’instant qu’à peine à 200 millions.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE