Snapshift, l’optimisateur des RH dans la restauration, lève 400k euro

Share Button

Snapshift :Occupez-vous de vos clients. On s’occupe de votre personnel.

Plannings en ligne – préparation de paie automatisée – administratif simplifié

Snapshift optimisation RH

Lancé en 2016 par Olivier Severyns, alors dirigeant de plusieurs établissements de restauration à Paris, Snapshift est une solution de gestion qui permet d’optimiser la gestion des plannings ainsi que des fiches de paie des salariés dans le milieu de la restauration.

Alors que son développement a connu une accélération forte dans les derniers mois, la société a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 400k € HT. Avec pour enjeux le recrutement de plusieurs profils et l’intensification de la prospection commerciale.

Origine du projet Snapshift

C’est au départ l’idée d’un restaurateur qui en a marre de perdre son temps en gestion des plannings ainsi que des fiches de paie.

Convaincu que la dématérialisation peut, également dans son secteur, améliorer les choses, il réfléchit à ce qui pourrait être automatisé et simplifié pour faire gagner du temps aux entrepreneurs.

Ainsi naît Snapshift ! Ce logiciel de gestion permet de gérer plus simplement les plannings des équipes ainsi que leurs fiches de paie ; avec un objectif clair : rendre ces procédures plus efficaces et rapides pour chaque utilisateur.

Rapidement mise en place chez de premiers clients, l’application souhaite démocratiser des technologies simples pour faciliter la vie des entrepreneurs – qu’ils soient indépendants, franchisés ou grands comptes.

Parmi les premiers clients séduits, on retrouve des acteurs comme Subway, Amorino, Pizza Hut, etc. Ces derniers témoignant de l’intérêt notable de l’application dans le secteur et pour les restaurateurs, ce de manière indépendante de leur taille.

 

Aujourd’hui, la société est forte de plus de 200 clients.

Ce qui a été indéniablement un atout dans le cadre de la levée de fonds.

Comme le résume Olivier Severyns, son fondateur : « Arriver à 200 clients abonnés sans prospection commerciale en si peu de temps nous a permis de démontrer aux investisseurs que les restaurateurs étaient demandeurs de solutions numériques pour simplifier leur gestion ».

Parmi les enjeux dans les prochains mois, l’équipe a annoncé souhaiter vouloir recruter plusieurs profils et intensifier la prospection commerciale. Par ailleurs, un des autres sujets résidera dans la simplification et l’optimisation de l’interface utilisateur pour aller encore plus loin dans l’initiative.

Grâce à cette levée de fonds réalisée auprès de Femmes Business Angels et Paris Business Angels mais aussi auprès d’investisseurs privés, Snapshift entend bien poursuivre les développements technologiques et accélérer le développement commercial auprès des indépendants et des chaînes.

 

Découvrir la startup.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE