Soft Robotics lève 20 millions de dollars

Share Button

Soft Robotics lève 20 millions de dollars pour imposer ses robots dans le retail et le e-commerce

La start-up Soft Robotics, spécialisée dans la robotique industrielle, vient de boucler un tour de table de 20 millions de dollars. L’objectif ? S’imposer sur le marché du retail et du e-commerce.

Bientôt des robots dans tous les entrepôts ? C’est en tout cas le souhait de la start-up américaine Soft Robotics, qui vient de finaliser une levée de fonds d’un montant total de 20 millions de dollars.

Robot

Soft Robotics

Fondée en 2013, la société conçoit des robots de manipulation capables d’attraper des objets industriels, mais aussi de la nourriture ou des boissons. Pour le moment principalement utilisés dans l’industrie agro-alimentaire, ces robots sont munis de pinces souples en caoutchouc, qui leur permettent de manier des objets ou des aliments fragiles, sans risque de les casser ou de les abîmer.

Les robots comme solution pour accompagner le développement du e-commerce ?

Grâce à ce tour de table, la start-up envisage d’étendre son secteur d’activité, en visant les domaines du retail et du e-commerce. Avec la hausse constante des commandes, les grands groupes du secteur cherchent en effet à optimiser leur logistique, et les robots peuvent être l’une des solutions.

Fin mars, Soft Robotics a ainsi présenté « SuperPick », une solution d’intelligence artificielle qui aide à manipuler et trier les objets dans les entrepôts en automatisant les tâches, et de cette manière gagner en productivité.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE