La start-up Comet lève 2 millions d’euros pour connecter entreprises et développeurs freelance

Share Button

Alors que les développeurs sont toujours aussi recherchés par les entreprises, la start-up Comet vient de réaliser une levée de fonds qui devrait lui permettre d’accélérer le développement de sa plate-forme permettant de mettre en relation les grands groupes avec des développeurs freelance. 

comet

Crédits photo : business.lesechos.fr, Charles Thomas cofondateur de la start-up

Tout va pour le mieux pour Comet, et pour cause. La jeune pousse vient de boucler un tour de table d’un montant total de 2 millions d’euros. Le principe de cette start-up ? Connecter grandes entreprises et développeurs freelance.

Fondé en 2016, Comet a en effet développé une plate-forme permettant de mettre en relation les entreprises avec des développeurs freelance. Afin de répondre au mieux aux critères demandés par les employeurs, la start-up a mis au point un algorithme qui sélectionne, en 48 heures, les freelances adaptés à toutes les missions Tech et Data.

Déjà une communauté de 1 500 développeurs

Comet souhaite ainsi répondre aux difficultés que rencontrent les entreprises à trouver des développeurs disponibles et répondant au profil demandé. Pour le moment, la plate-forme rassemble 1 500 développeurs freelance et a déjà permis de réaliser plus de 300 missions pour plusieurs grands groupes comme Renault, Deezer ou encore LVMH.

Avec cet investissement, la start-up pourrait accélérer son développement en France et envisager une ouverture sur l’Europe. Elle souhaiterait également étoffer sa communauté de freelances à l’aide d’évènements ou de partenariats. « Cette levée de fonds vient valider notre mission : oxygéner le marché du travail grâce aux freelances, explique Charles Thomas, co-fondateur de Comet. Nous souhaitons désormais accélérer nos efforts pour continuer à développer notre mission autour de ces nouvelles méthodes de collaboration en France, et bientôt en Europe. »

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE