La start-up de cybersécurité CyberAngel lève 3 millions d’euros

Share Button

Spécialisée dans la cybersécurité auprès des entreprises, la start-up française CyberAngel vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros. Son objectif est désormais de s’étendre à l’international. 

cyberangel

Crédits photo : Le Figaro

Devant la menace de plus en plus importante que constitue la cybermalveillance, des entreprises prennent les devants. C’est le cas de CyberAngel, une start-up française fondée en 2013 qui développe des solutions big data afin de détecter et résoudre les problèmes de cybersécurité des entreprises.

Chaque jour, CyberAngel analyse un milliard de documents en accès libre sur internet afin d’alerter ses clients d’une potentielle attaque, leur permettant ainsi de prendre les mesures nécessaires à temps. Néanmoins, le risque numéro un reste la négligence. « 90% des informations confidentielles auxquelles nous avons accès sont le fruit de la négligence des dirigeants, des employés ou des partenaires industrielles et commerciaux de l’entreprise. Les 10% restants sont des données piratées » estime Erwan Keraudy, co-fondateur de CyberAngel.

Vers un développement à l’international

Pour continuer son développement, la start-up vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros auprès de fonds d’investissement Serena Capital. Forte de plusieurs clients déjà présents en Allemagne, la start-up souhaite désormais s’étendre à l’international. Cette levée de fonds lui permettra également d’investir davantage dans la R&D, de manière à améliorer sa technologie de collecte de données ainsi que ses algorithmes d’intelligence artificielle.

« Nous sommes face à un marché qui se construit devant nous en raison de l’essor fulgurant d’objets connectés, explique Erwan Keraudy. Aujourd’hui nous détectons des serveurs de données, disques durs ou encore des systèmes de vidéoconférence non sécurisés, demain ce seront des pompes à insuline, des usines ou encore des avions connectés qui seront exposés ».

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE