La start-up de cybersécurité Datadome s’associe à Amazon

Share Button

Spécialisée dans la cybersécurité, la jeune pousse française Datadome vient d’annoncer un partenariat avec le cloud d’Amazon, nommé AWS. 

datadome

Crédits photo : Maddyness

La cybersécurité est un secteur en pleine expansion, comme le prouve le partenariat signé entre la start-up Datadome et Amazon Web Services (AWS), le service cloud de la firme américaine. « Nous allons protéger chaque envoi depuis un serveur suite à la requête d’une page » détaille Benjamin Fabre, co-fondateur de Datadome.

Le service proposé par la start-up va ainsi permettre aux utilisateurs du cloud de se prémunir des principales menaces, à savoir le vol ou l’usurpation d’identité, le vol de contenus, la dégradation de la performance d’un site et ou encore la fraude marketing.

Une levée de fonds en préparation

Le modèle économique de Datadome est basé sur l’abonnement, sur lequel Amazon prend un pourcentage. Plus un site compte de requêtes, plus le prix augmente pour l’éditeur. « En France, nous travaillons déjà avec quelques start-up sur ce modèle depuis le début de l’année » explique Stephan Hadinger, senior manager solutions architect chez AWS.

Avec ce partenariat, Datadome devrait pouvoir accélérer son développement, un peu moins d’un an après une levée de fonds d’un million d’euros. La jeune pousse serait d’ailleurs actuellement en train de préparer un second tour de table, de plus grande ampleur, afin de s’attaquer au marché européen.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE