La start-up de réalité virtuelle Improbable réalise une levée de fonds record

Share Button

La start-up londonienne Improbable, spécialisée dans la réalité virtuelle, vient de boucler un tour de table de plus de 500 millions de dollars. Il s’agit d’une levée de fonds records pour une start-up européenne. 

improbable startup

Crédits photo : Business Insider

Voilà une start-up qui porte bien son nom. La jeune pousse Improbable, basée à Londres, vient de réaliser une levée de fonds qui dépasse l’entendement : 502 millions de dollars, auprès du fonds d’investissement japonais SoftBank.

Avec cette opération, la jeune pousse fondée en 2012 par deux étudiants en informatique de l’université de Cambridge devient ce qu’on appelle une licorne puisque sa valorisation dépasse désormais le milliard de dollars. Un petit miracle pour cette entreprise qui lors de son précédent tour de table, en 2015, n’était valorisée que 100 millions de dollars. En deux ans, la start-up a ainsi multiplié sa valeur par 10 !

Gros potentiel pour des simulations à grande échelle

L’idée d’Improbable est de créer des mondes virtuels « qui peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons » a expliqué l’un des deux fondateurs, Herman Nerula, à un journal britannique. Un principe relativement simple mais qui offre à la jeune société un potentiel incroyable, et un champ d’action tout aussi énorme. Car la plate-forme qu’elle développe actuellement peut tout aussi bien être utilisée par des créateurs de jeux vidéo que par des collectivités locales (pour le traffic routier), pour des simulations d’opérations militaires comme pour des scénarios dans le domaine de la santé.

« Improbable est potentiellement un App Store pour la simulation à grande échelle, estime ainsi Yann de Vries, du fonds d’investissement Atomico, au journal Les Echos. SoftBank n’aurait pas investi une telle somme si le potentiel n’était pas énorme ». Reste à la start-up à confirmer tous ces espoirs.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE