La start-up espagnole de livraison Glovo lève 115 millions d’euros pour s’exporter à l’international

Share Button

La start-up espagnole de livraison Glovo lève 115 millions d’euros pour s’exporter à l’international

Spécialiste de la livraison de repas, la start-up Glovo a réalisé une levée de fonds de 115 millions d’euros. Forte d’une présence déjà importante en Europe, elle compte désormais s’implanter sur le continent sud-américain.

La start-up espagnole de livraison Glovo lève 115 millions d’euros pour s’exporter à l’international

Crédits photo : Techcrunch

Près d’un an après après une levée à 30 millions d’euros, la start-up espagnole Glovo vient de récidiver en finalisant un tour de table d’un montant total de 115 millions d’euros, notamment auprès du site de e-commerce japonais Rakuten.

Fondée en 2015, la jeune pousse a mis au point une application mobile de livraison de repas ainsi que d’autres produits non alimentaires. D’abord développé en Espagne et en Italie, le service a débarqué en France en juin 2016. Il compte notamment les restaurants O’Tacos, Vapiano, Trois Fois Plus de Piment ou Chipotle parmi ses partenaires parisiens.

Améliorer son offre pour s’exporter en Amérique latine

Avec cet investissement, la jeune pousse envisage d’optimiser sa plate-forme et d’améliorer ses ressources technologiques en embauchant une centaine d’ingénieurs dans les prochains mois. L’objectif ? Améliorer ses algorithmes pour renforcer ses offres de courses avant de poursuivre son extension à l’international.

Déjà opérationnelle dans une quinzaine de pays dont la Turquie, l’Egypte, l’Argentine, le Brésil et cumulant près de 2 millions de commandes, la start-up entend bien exploiter le gigantesque marché que constitue l’Amérique latine. « On constate que l’on peut s’y développer très rapidement si on est le premier arrivé, le premier à signer des contrats avec les grandes enseignes » explique ainsi Oscar Pierre, co-fondateur de Glovo, enthousiaste sur l’avenir de sa société.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE