La start-up française Slite lève 4 millions d’euros pour concurrencer Google Docs

Share Button

La start-up française Slite lève 4 millions d’euros pour concurrencer Google Docs

Slite, une start-up française qui développe actuellement une appli de travail collaboratif, vient de boucler un tour de table de 3,7 millions d’euros. L’objectif ? Concurrencer Google Docs ou autre Evernote en tant que logiciel référence pour le travail en collaboration.

Slite Google

Slite n’a pas froid aux yeux. La jeune pousse tricolore, qui a lancé il y a un an et demi à peine une application de travail collaboratif, pense déjà à détrôner les mastodontes du secteur. Pour se donner les moyens de sa réussite, elle vient d’ailleurs de finaliser une levée de fonds d’un montant de 3,7 millions d’euros.

Elle compte ainsi s’imposer durablement dans le monde professionnel, à la manière d’une autre plate-forme avant elle. « Nous sommes clairement inspirés par Slack, concède Christophe Pasquier, fondateur et CEO de Slite. C’est un outil parfait pour ce qui est synchronisé, mais pour les projets asynchrones, il n’y avait rien. »

Un outil à la dimension transversale

Lui et son équipe ont donc décidé de mettre au point un outil fonctionnant sur le même principe que les plate-formes déjà existantes, mais avec une dimension beaucoup plus transversale. « Nous démarrons les plans, et ce sont nos utilisateurs qui font monter les usages au sein de leur entreprise. Il faut ensuite que leur manager prenne l’outil en main » explique ainsi Christophe Pasquier.

Alors qu’elle avait démarré en mettant à disposition sa plate-forme de manière gratuite, Slite a désormais fait évoluer son modèle économique, en proposant son outil dans une version payante. Il lui reste désormais à se trouver un vrai carnet d’adresses, puisque ses clients sont pour le moment très hétéroclites. Travailleurs indépendants, salariés d’une même entreprise mais éloignés géographiquement, équipes d’indépendants… Les profils sont très divers. A Slite d’arriver établir une cohérence au sein de son public.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE