La start-up française TinyClues lève 18 millions de dollars pour s’attaquer au marché américain

Share Button

La start-up française TinyClues lève 18 millions de dollars pour s’attaquer au marché américain

Spécialisée dans le secteur du martech, la start-up parisienne TinyClues vient de boucler une levée de fonds de 18 millions de dollars pour accentuer sa présence sur le territoire américain.

Tinyclues

Crédits photo : Tinyclue

TinyClues veut s’imposer aux Etats-Unis. La start-up a pour cela finalisé une levée de fonds à 18 milliards de dollars, notamment auprès de ses actionnaires historiques ISAI, Elaia et Alven.

Fondée en 2010, la jeune pousse développe actuellement une plateforme s’appuyant sur des algorithmes de deep learning permettant aux équipes marketing de cibler et personnaliser leur communication. Leur solution est ainsi capable de détecter les futurs acheteurs d’un produit même sans qu’il n’y ait d’indice d’une intention explicite. Selon TinyClues, cette solution de ciblage des campagnes marketing a permis à ses clients d’augmenter en moyenne leur chiffre d’affaires de 49%.

Les USA en ligne de mire

La jeune pousse compte notamment Air France, Cdiscount, Club Med ou encore le groupe Fnac Darty parmi ses clients. Elle revendique plus de 600 millions de messages traités par mois sur sa plateforme.

La société, qui a doublé son chiffre d’affaires en 2017, a pour objectif d’embaucher 50 collaborateurs supplémentaires en 2018, afin d’accélérer sa croissance en Europe et aux Etats-Unis. Après l’ouverture d’un bureau à New-York à l’automne dernier, TinyClues compte en effet s’imposer durablement sur le marché américain, et peut pour cela compter sur le soutien d’EQT Ventures, un fonds local « à l’ADN tech et entrepreneurial ».

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE