La start-up française Younited Credit lève 40 millions d’euros pour investir dans l’intelligence artificielle

Share Button

Spécialisée dans les prêts à la consommation, la start-up Younited Credit vient d’officialiser un nouveau tour de table d’un montant de 40 millions d’euros. Elle compte ainsi miser sur l’intelligence artificielle pour développer sa plate-forme.

Younited crédit levée de fonds

Crédits photo : www.journaldunet.com

La jeune pousse française Younited Credit vient d’établir un nouveau record dans la Fintech, en finalisant une levée de fonds s’élevant à 40 millions d’euros. Cette opération porte à 103 millions d’euros au total le montant des fonds levés par Younited Credit depuis sa création en 2011.

« Les fondateurs de Younited Credit ont démontré leur capacité à faire croître un projet et à se structurer avec une équipe de direction de premier niveau. Ils ont aussi une vision sur leur produit qui consiste à réinventer le prêt à la consommation en revoyant toute l’interaction avec le client. Nous avons souhaité participer à ce tour de table car nous avons estimé que c’était le bon moment pour en faire une scale-up. Nous pensons qu’elle a les capacités de devenir un leader européen » ose Jean Bertin, chargé d’affaires chez Bpifrance, qui fait partie des sept investisseurs ayant pris part à l’opération.

L’intelligence artificielle comme levier d’innovation

Avec cette levée de fonds, l’entreprise compte bien poursuivre son expansion en Europe, en ayant pour ambition « d’ouvrir deux à quatre nouveaux pays d’ici la fin 2019 » selon son co-fondateur Charles Egly. Mais pas seulement. Car l’autre objectif est en effet d’accélérer les investissements, et en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Selon Charles Egly, la technologie pourrait être utilisée à trois niveaux différents. D’une part, le machine learning pourrait servir à mettre au point un algorithme efficace, à même de déterminer les meilleures combinaisons de variables et ainsi « séparer les mauvais des bons emprunteurs ».

D’autre part, la société cherche à mettre en place un chatbot pour mieux répondre aux demandes des clients ainsi qu’une technologie de « text mining » qui permettrait d’accélérer l’analyse des pièces justificatives. En s’appuyant ainsi sur l’intelligence artificielle, Younited Credit compte bien faire de sa solution « la plate-forme de crédit la plus efficace du marché ».

H.G.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE