La start-up française Zenly rachetée par Snapchat

Share Button

L’application Zenly, qui permet de localiser ses amis en temps réel, vient d’être rachetée par Snap, la maison mère de Snapchat. Montant de l’opération : environ 250 millions de dollars.

zenly

Crédits photo : FrAndroid

Zenly a finalement cédé. Après avoir décliné une première offre de rachat de la part de Snap il y a un an, la start-up française vient d’accepter une seconde offre. Selon le site américain TechCrunch, l’opération se chiffrerait à environ 250 millions de dollars.

Fondée il y a 6 ans, Zenly a développé un outil permettant de localiser ses amis en temps réel. Après plusieurs années de tâtonnement, la start-up a lancé son application il y a moins de deux ans. Elle a ensuite su tirer profit de deux levées de fonds d’importance, d’abord auprès de Xavier Niel (10 millions d’euros) puis de plusieurs investisseurs de la Silicon Valley pour un montant total de 22 millions de dollars en septembre 2016. Désormais, l’application compte 4 millions d’utilisateurs dans le monde, en grande partie des adolescents.

La même stratégie que Facebook ?

Ce rachat intervient une semaine seulement après le lancement de l’outil de géocalisation de Snap intitulé Snap Map. On imagine donc que la stratégie de la société est de conserver la marque en parallèle de son propre outil, tout comme l’avait fait avant elle Facebook avec Instagram.

Selon plusieurs sources, dont Bloomberg, Zenly aurait d’ailleurs d’ores et déjà été intégrée en tant que fonctionnalité sur SnapChat, les utilisateurs pouvant ainsi voir apparaître la localisation de leurs amis sous forme de Bitmoji.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE