Start-up : Paris sur le podium des villes les plus attractives du monde

Share Button

Tous les ans, le cabinet d’audit AT Kearney dresse le classement des villes les plus attractives économiquement. Cette année, Paris a été classée 3ème, juste derrière New York et Londres. Une performance qui s’explique en grande partie grâce aux nombreux incubateurs de start-up implantés dans la capitale. 

paris

Le constat que dresse AT Kearney est formel : oui, Paris est bel et bien l’une des villes les plus attractives du monde, en termes de performance comme de potentiel économique. Pour cela, le cabinet d’audit américain s’appuie sur deux classements. Le premier, intitulé Global Cities Index et qui mesure les performances de 128 villes dans 6 régions du monde, classe Paris troisième, juste derrière New York et Londres.

Le second, le Global Cities Outlook, s’intéresse quant à lui au potentiel d’une ville, prenant en compte quatre dimensions : bien-être personnel, économie, innovation et gouvernance. Des aspects qui permettent, selon le cabinet « d’évaluer sur le long terme les investissements et le succès en prenant en considération des éléments tels que les performances environnementales, les infrastructures et la capacité d’innovation ».

Paris, troisième ville du monde en termes de potentiel économique

Et dans ce secteur, les progrès affichés par Paris sont stupéfiants puisque la capitale remonte de 10 places par rapport à 2016, grimpant ainsi, là encore, à la troisième place du classement, juste derrière les deux monstres que sont San Francisco et New York.

Selon le cabinet, cette percée remarquable est à mettre au profit de l’augmentation croissante d’investissements privés injectés dans des projets d’avenir ainsi qu’aux nombreux incubateurs de start-up qui voient le jour dans la capitale. Le meilleur exemple de cette tendance étant sans doute la Station F, le plus grand incubateur du monde ouvert fin juin à Paris par Xavier Niel.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE