Start-up : le point sur les levées de fonds du mois de mai

Share Button

Après un mois d’avril timide, les start-up françaises sont retournées de l’avant puisqu’elles ont levé pas moins de 202 millions d’euros au cours du mois de mai. 

tableau financier

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up françaises ont recueilli plus de 200 millions d’euros en mai, soit 54% de plus qu’en avril. Au cours du mois dernier, les start-up avaient en effet été plus timides, en partie en raison de l’élection présidentielle, puisqu’elles avaient levé au total 131 millions d’euros.

Le mois de mai 2017 est décidément un bon cru puisque l’an dernier à la même période, le montant total des levées de fonds s’élevait seulement à 113 millions d’euros.

30 millions d’euros levés par Frichti

Parmi les 44 opérations réalisées, certaines ont particulièrement retenu l’attention. C’est le cas de la start-up de livraison de repas à domicile Frichti, qui réalise la plus grosse opération du mois avec un total de 30 millions d’euros levés. Il s’agit de la plus importante levée de fonds pour une société de mois de deux ans.

Autre start-up qui a su se mettre en valeur, AB Tasty. Le spécialiste du marketing en ligne est ainsi à l’origine de la deuxième plus grosse opération du mois, avec une levée de fonds à 15 millions d’euros. Même total pour JobTeaser, qui ferme le podium des start-up les plus en vues ce mois-ci, avec une levée de fonds à 15 millions d’euros pour la plate-forme de recherche d’emploi pour jeunes diplômés.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE