Des start-up spécialisées dans la cybersécurité accueillies à Station F

Share Button

Des start-up spécialisées dans la cybersécurité accueillies à Station F

cybersécurité

Via le programme Cyber lancé par le groupe Thales, le plus grand accélérateur de start-up au monde accueille 9 start-up spécialisées dans la cybersécurité durant six mois. Une manière de tester les solutions des jeunes pousses tout en profitant de l’expertise et de la renommée d’un grand groupe.

Cyber. C’est le nom du programme lancé par le groupe Thales qui vise à accompagner pendant six mois 9 start-up spécialisées dans la cybersécurité au sein du plus grand accélérateur de jeunes pousses au monde, Station F.

Durant cette période, les start-up pourront profiter chacune de l’expertise d’un coach business, d’un coach technique ainsi que des techniciens du groupe Thales. « L’aide apportée peut être de tester la résistance d’un produit de cybersécurité aux attaques de pirates informatiques par exemple » avance Jean-Yves Plu, directeur du programme Cyber.

Une seconde saison prévue à partir de septembre

Autre avantage à intégrer le programme, celui de profiter de la visibilité d’intégrer les équipes d’un grand groupe. « Nous avons pu mettre en place notre technologie au sein de Thales, ce qui nous apporte plus de crédibilité lorsque nous vendons notre concept à des futurs clients » explique Matthias Vanoni, co-fondateur de la start-up suisse Biowatch, qui a intégré le programme.

Après le succès de la première saison, une seconde est d’ores et déjà prévue pour septembre, dont les sélections se dérouleront d’avril à juin 2018. Pour candidature, les entreprises doivent seulement avoir entre 18 mois et 3 ans d’âge. Seule exigence : elles doivent également avoir déjà déposé des brevets.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE