La start-up DigiSchool obtient une nouvelle levée de fonds

Share Button

DigiSchool lève 14 millions d’euros et lance les révisions étudiantes 2.0.

Vous connaissez Digischool ? Non ? Demandez à vos adolescents ! Ils sont probablement aficionados de la startup.

digischool

Crédit photo : digitalbusinessnews

DigiSchool spécialiste de l’e-education

La société a mis en place treize sites et dix applications mobiles  afin de partager son contenu éducatif auprès des 8,1 millions de visites qu’elle a eu en Janvier 2016. Peu à peu, DigiSchool, créée en 2011 s’est imposée en France en tant que référence dans le secteur de l’e-éducation.

Cette startup créée par le rapprochement de Kreactive et Media étudiant, est leader de l’éducation numérique en france avec un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros. La société s’appuie sur un modèle de publicité et d’offres premium payantes  pour être rentable depuis sa création.

L’entreprise propose de vous aider à passer le BAC, le BREVET, le TOEIC ou encore le TOEFL. Elle vend sa technologie à de nombreux partenaires comme l’école Sciences-Po par exemple. « La moitié des collégiens en classe de troisième et des lycéens de Première et de Terminale utilisent gratuitement l’une de nos applications qui regroupent plus de 300.000 contenus éducatifs », indique Thierry Debarnot, 32 ans, co-fondateur de digiSchool.

DigiSchool attire la famille Mulliez dans son capital

Ce jeudi 11 Février 2016, la société de la famille Mulliez (Auchan), Sepfi, holding de la famille La Villeguerin et BPI France ont investi 14 millions. Grâce à ces deux grandes familles d’entrepreneurs, DigiSchool affirme sa volonté de conquérir le marché européen.

Grâce à ce nouveau financement, l’entreprise a prévu de doubler ses effectifs d’ici 2017 et de s’ouvrir à de nouveaux champs d’activités dans le monde de l’éducation. DigiSchool a en effet prévu de continuer sa lancée dans l’organisation de salon d’orientation. Ce secteur lui permet de monétiser son fichier de 6,5 millions d’inscrits dans la branche des 15 – 25 ans.

L’entreprise a aussi prévu de s’associer avec Apple TV et Google Chromecast pour valoriser ses 3000 vidéos pédagogiques.

L’objectif ultime de DigiSchool ? Avoir 30 millions de visites et 500 000 membres au Royaume-Uni et en espagne fin 2016.

 

Vous pouvez en découvrir plus sur cette levée de fond sur les sites suivants :

 

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE