Le Startup Tour décerne ses récompenses

Share Button

Le Startup Tour décerne ses récompenses

La finale du Startup Tour a eu lieu à New York mercredi 26 septembre. Organisé par le réseau d’entrepreneurs FrenchFounders, l’évènement vise à récompenser, et surtout encourager, les start-up françaises à s’implanter aux Etats-Unis, et inversement.

finale du Startup Tour

Crédits photo : l’ADN

A l’occasion de la finale du Startup Tour à New York, six start-up françaises et trois américaines ont présenté leur projet devant un jury composé d’entrepreneurs, investisseurs et professionnels. L’évènement, qui rassemblait au départ 180 candidatures, était organisé par FrenchFounders, un club d’entrepreneurs français fondé il y a quatre ans qui réunit désormais quelques 3 000 membres dans le monde.

L’objectif ? Récompenser les jeunes pousses qui s’exportent à l’étranger, et surtout les encourager à le faire. « Avec le Startup Tour on permet à des start-up françaises de venir s’imposer sur le marché américain et d’être accompagnées par des professionnels » détaille Vincent Deruelle, co-fondateur de FrenchFounders.

Deux Français et deux Américains récompensés

Seuls quatre des sept finalistes ont finalement été récompensés. Parmi les vainqueurs, deux start-up françaises : OTO, qui génère une voix intelligente automatisée, et Storefront, leader mondial de la location de pop-up stores.

Droice Labs, qui développe des services innovants dans le milieu médical, a quant à elle remporté le prix américain tandis que l’hébergeur d’applications web Bubble a reçu le prix de l’Association des Grandes Ecoles de France. Leur récompense ? Un chèque de 20 000 dollars, an d’accompagnement au sein de FrenchFounders ainsi que la possibilité de profiter de bureaux dans un espace de co-working.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE