Station F : l’incubateur à start-up est prêt à ouvrir ses portes

Share Button

Plus de trois ans après le début des travaux, la Station F, située à la Halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de la capitale, est prête à ouvrir ses portes. Ce méga-incubateur à start-up hébergera notamment la future fondation de François Hollande « La France s’engage ». 

station f

Crédits photo : Univers Freebox

Lancé officiellement en avril 2014 par François Hollande, Anne Hidalgo et Xavier Niel, la Station F est désormais prête à l’emploi. Jeudi 11 mai, l’ex-futur président de la République a visité l’ancienne gare de triage de marchandises parisienne, en annonçant qu’il y installerait un bureau pour sa fondation « La France s’engage », qui vise à soutenir des projets d’innovation sociale.

D’un coût total de 250 millions d’euros, la Station F devra être en mesure d’héberger 1 000 start-up. D’une surface de 34 000 m2, le site accueillera des salles de réunion, un auditorium d’une capacité de 370 places, une fablab dotée d’imprimantes 3D ou encore des services de restauration, de paiement ainsi qu’un bureau de Poste. Ouvert 24h/24, l’objectif est d’arriver à une autonomie complète du site.

Plusieurs géants du Web y ont d’ores et déjà installé leur programme d’accompagnement de start-up, à l’image de Facebook, Vente-Privée, Zendesk ou encore Amazon. Situé dans le XIII arrondissement de la capitale, le site, qui est appelé à devenir le « plus gros incubateur du monde », devrait accueillir ses premières start-up le 7 juillet prochain.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE