Symphony lève 67 millions de dollars pour développer sa messagerie cryptée

Share Button

Symphony lève 67 millions de dollars pour développer sa messagerie cryptée

La start-up américaine de messagerie cryptée professionnelle Symphony vient de réussir une nouvelle levée de fonds d’un montant de 67 millions de dollars. Elle compte ainsi poursuivre son internationalisation en visant la rentabilité dès 2019.

Symphonie messagerie cryptée

Crédits photo : WebTimeMedias

Symphony vise les sommets et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’en donne les moyens. La start-up américaine vient en effet de finaliser un nouveau tour de table de 67 millions de dollars, ce qui porte à 300 millions de dollars le total des fonds levés par la jeune pousse depuis sa création en 2014 par le Français David Gurlé.

Car il faut bien le dire, jeune pousse, Symphony n’en a que le nom. Considérée comme une « licorne », c’est à dire une entreprise non cotée mais dont la valeur est estimée à plus d’un milliard de dollars, la société, qui développe une messagerie cryptée à usage professionnel, emploie actuellement 240 personnes et revendique un catalogue impressionnant de 320 000 utilisateurs et 300 entreprises clientes.

De nouveaux marchés en vue

Alors qu’elle a démarré dans le marché de la finance, la start-up vise désormais les secteurs de l’assurance, de la réassurance, de l’audit ou encore de la santé. Avec des fonctionnalités supplémentaires qui devraient arriver, comme la possibilité d’échanges par la voix ou la vidéo, mais toujours selon le même modèle économique : un tarif mensuel par utilisateur ajusté du volume de l’entreprise.

En plus de ces nouveaux marchés, l’objectif pour Symphony est également de poursuivre son internationalisation, elle qui vient récemment d’installer un centre de R&D à Sophia Antipolis. En maintenant son rythme de croissance, elle compte atteindre la rentabilité d’ici fin 2019. Avant d’envisager une introduction en Bourse ? Tout porte à le croire.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE