Tilder lance un incubateur pour aider les start-up dans leur communication

Share Button

Tilder lance un incubateur pour aider les start-up dans leur communication

Le cabinet de conseil en communication Tilder vient de lancer Blooming, un incubateur de start-up qui vise à aider les jeunes pousses à élaborer leurs stratégies de communication.

Tilder incubateur

Crédits photo : Growth Hacking France

Apprendre aux start-up à communiquer, de la même manière que les grandes entreprises. C’est l’objectif de Blooming, l’incubateur lancé par Tilder au mois d’octobre 2018.

Cabinet d’affaires spécialisé dans le conseil en image et la stratégie d’influence, Tilder travaillait jusqu’ici exclusivement avec des grandes entreprises, publiques ou privées. Il s’intéresse désormais aux jeunes pousses prometteuses, en les accompagnant sur « l’ensemble des problématiques de communication stratégique auxquelles elles sont confrontées ».

Un accompagnement de 3 mois pour apprendre à communiquer

Selon le cabinet, une bonne stratégie de communication est en effet essentielle pour une entreprise, et les start-up ne font pas exception. Tilder va même plus loin, en affirmant qu’une communication défaillante peut être un véritable frein au développement des jeunes pousses, d’autant plus si elles s’aventurent sur un terrain miné, à l’instar de Uber ou Heetch. D’où l’intérêt pour les dirigeants de tenir un discours « pertinent, important et adapté pour l’ensemble de leur public ».

Pour cela, Tilder propose donc un accompagnement pendant trois mois au sein de ses locaux, période au cours de laquelle les start-up pourront bénéficier de l’expertise de ses consultants pour peaufiner leur stratégies de communication. Le 1er octobre dernier, le cabinet a accueilli son tout premier « poulain », la start-up lyonnaise Moodwork, spécialisée dans le bien-être au travail.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE