Toulouse finaliste pour le prix de la Capitale européenne de l’innovation

Share Button

Toulouse finaliste pour le prix de la Capitale européenne de l’innovation

Toulouse a été sélectionnée parmi les 12 villes finalistes du prix « Capitale européenne de l’innovation » 2018, décerné par la Commission européenne. Remise du trophée le 6 novembre.

Toulouse finaliste pour le prix de la Capitale européenne de l’innovation

Crédits photo : Ladepeche.fr

Déjà une belle récompense pour la ville rose. Pour la deuxième année consécutive, Toulouse a été sélectionnée par la Commission européenne parmi une trentaine d’autres pour recevoir le prix de la capitale européenne de l’innovation.

Seule commune française représentée dans cette sélection, elle sera confrontée en finale à Aarhus (Danemark), Anvers (Belgique), Athènes (Grèce), Bristol (Royaume-Uni), Göteborg (Suède), Hambourg (Allemagne), Louvain (Belgique), Lisbonne (Portugal), Madrid (Espagne), Umea (Suède) et Vienne (Autriche).

Promouvoir l’innovation dans sa ville

Lancé en 2014, ce prix récompense les efforts des villes pour promouvoir et expérimenter l’innovation, notamment à travers des actions citoyennes et dans la recherche d’un écosystème attractif. Première métropole, après Paris, en termes de création d’emplois dans les start-up, Toulouse a donc de beaux arguments à faire valoir, elle qui s’appuie sur une combinaison efficace d’acteurs publics et privés dans tous les domaine : énergie, transports, projet urbain…

« L’innovation est au coeur de l’ADN de Toulouse où elle s’incarne dans le dialogue permanent entre chercheurs, entrepreneurs, population et collectivités. Dans les sciences du numérique, de l’aéronautique, de la santé ou bien encore de technologies 4.0, Toulouse réussit et mériterait amplement ce prix » a vanté Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. La ville gagnante sera annoncée le 6 novembre prochain à Lisbonne. Elle bénéficiera d’une enveloppe d’un million d’euros, tandis que les autres villes finalistes repartiront avec 100 000 euros.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE