Toyota mise sur le 100% électrique

Share Button

Le constructeur japonais a annoncé vouloir se lancer dans le tout électrique. Toyota souhaite ainsi réussir à vendre 5,5 millions de voitures électriques par an d’ici 2030. 

toyota

Crédits photo : Association AVEM

Doublé par Volkswagen en début d’année, Toyota compte bien reprendre sa place de numéro un sur le marché automobile. Et pour cela, la firme nippone va miser sur l’électrique. Alors qu’elle se se concentrait principalement sur ses véhicules hybrides et à l’hydrogène jusqu’à présent, la marque japonaise a annoncé se focaliser désormais sur les voitures électriques.

Elle souhaite ainsi mettre en circulation dix véhicules 100% électriques d’ici 2020 à travers le monde, en commençant par les principaux marchés, à savoir la Chine, le Japon, l’Inde, l’Europe et les Etats-Unis. En 2025, le constructeur prévoit de commercialiser l’ensemble de ses modèles Toyota et Lexus en version électrique. Alors qu’elle écoule actuellement 1,47 million de véhicules hybrides par an et 15 000 à l’hydrogène, l’objectif de l’entreprise est de vendre 5,5 millions de véhicules électriques chaque année d’ici 2030.

Partenariat avec Panasonic

Pour cela, la firme va s’appuyer sur le savoir-faire de Panasonic, avec qui elle a noué un partenariat le 14 décembre dernier, dans les batteries en lithium-ion. Toyota compte investir 13,3 milliards de dollars d’ici 2030 dans le développement de ce type de batteries.

Mais ce changement de stratégie de Toyota s’inscrit également dans une volonté plus large de rénovation de son parc de véhicules peu polluants. « Toyota entend se focaliser sur le développement d’infrastructures sociales pour favoriser l’adoption des véhicules électrifiés. Cela comprend la création d’un processus aidant le recyclage et la réutilisation des batteries, ainsi qu’un soutien pour le déploiement de stations de recharge et de bornes à hydrogène en coopération et avec la collaboration des entités publiques et des entreprises partenaires » peut-on ainsi lire sur le communiqué de presse de la marque.

H.G

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE