Quand les TPE misent sur la communication digitale

Share Button

Quand les TPE misent sur la communication digitale

Malgré leur retard en termes de digitalisation, de plus en plus de TPE reconnaissent les bienfaits d’une communication axée sur le numérique, tout en n’oubliant pas pour autant les vecteurs de communication traditionnels.

Quand les TPE misent sur la communication digitale

Crédits photo : Elaee

La Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) a dévoilé son baromètre de juillet 2018 dédié aux pratiques de communication commerciale dans les petites entreprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette étude révèle bien des surprises !

En effet, si les TPE restent à la traîne en matière de transformation numérique, 45% d’entre elles se disent pourtant satisfaites ou très satisfaites des retombées commerciales générées par le numérique. Signe qu’en dépit de leur retard, les petites entreprises sont bel et bien conscientes de l’importance du numérique pour communiquer aujourd’hui.

La communication sur le terrain reste la priorité des TPE

Selon l’enquête menée par la FCGA, les méthodes classiques comme le mailing personnalisé (19%), la prospection téléphonique (8%) ou la presse locale (15%) sont de moins en moins utilisées. En revanche, et malgré un intérêt grandissant des TPE pour le digital, c’est encore les vecteurs de communication plus anciens qui tiennent la corde. 41% des artisans et commerçants préfèrent ainsi mener des actions de communication directement sur leur point de vente.

De même, 38% d’entre eux misent sur des évènements comme des séances de dégustation, des jeux-concours ou es exposition thématiques pour augmenter leur chiffre d’affaires. Malgré tout, les résultats de cette enquête sont à relativiser puisque près de 2 dirigeants de TPE sur trois avouent ne pas avoir mis en place d’action de communication au cours des deux dernières années. Plus impressionnant encore, 85% déclarent qu’ils n’ont pas prévu de communiquer dans le futur.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE