Les TPE et PME du numérique plutôt confiantes dans l’avenir

Share Button

Les TPE et PME du numérique plutôt confiantes dans l’avenir

Selon le syndicat CINOV-IT, les TPE et PME du numérique sont plutôt optimistes quant à leur avenir, même si des doutes subsistent toujours, en particulier dans les plus petites structures.

SPICEE confiance tpe pme

Crédits photo : CitizenLab Société SPICEE

L’enquête semestrielle du syndicat des TPE, PME et indépendants du numérique CINOV-IT révèle que les entreprises du secteur sont plutôt optimistes quant à leurs potentialités de croissance. 60% d’entre elles se disent ainsi confiantes dans l’avenir, soit une hausse de 4% par rapport aux derniers résultats.

Un optimisme dû en grande partie aux innovations techniques récentes et aux opportunités qu’elles offrent. 65% des TPE et PME pensent notamment que l’intelligence artificielle pourra être créatrice d’emploi.

Une confiance inégale selon la taille de l’entreprise

Néanmoins, ces chiffrent révèlent de grandes disparités selon la taille des entreprises. En effet, si le niveau de confiance est de 75% pour les PME de plus de 100 salariés, il n’atteint que 54% des entreprises de moins de 10 salariés. Des résultats qui montrent, si besoin en était, la relative précarité des plus petites structures.

« La situation doit également être relativisée car des difficultés structurelles perdurent, tempère le syndicat. Nous pensons notamment aux besoins de financements de nos entreprises, pour la croissance de leurs activités, l’innovation et la R&D. La faiblesse de la trésorerie de nos entreprises est très inquiétante, et entrave leurs capacités à se saisir des opportunités ».

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE